Carnet

Cécile AUBRY

Cécile AUBRY 3 août 1928 - 19 juillet 2010
01/10/2015

Naissance : 3 août 1928 à Paris

État civil : Cécile AUBRY fut le nom d’artiste de l’écrivaine, scénariste, actrice et réalisatrice française, Anne-José BÉNARD. Elle fit la rencontre et la connaissance de Si Brahim EL GLAOUI, fils aîné du pacha de Marrakech pendant le tournage du film« La Rose noire ». En effet, les séances de tournages s’étaient déroulées dans les dunes de l'Atlas marocain. Par la suite, elle l’épousa, lui qui était son prince charmant dans le plus grand secret. Pendant six ans personne ne se douta de leur idylle encore moins qu'ils soient mari et femme. Cependant, après son mariage, elle abandonna sa carrière d'actrice qui était alors à son paroxysme pour se consacrer à sa nouvelle vie. Elle est la mère de l'acteur et réalisateur Mehdi EL GLAOUI.

Décès : 19 juillet 2010 à Dourdan

  • Cécile AUBRY meurt au centre hospitalier de Dourdan, à l'âge de 81 ans, des suites d'un cancer du poumon contre lequel elle luttait depuis plusieurs années.
  • Sa belle-fille, Virginie STEVENOOT annonça son décès à l’AFP.
  • Le lundi 26 juillet 2010, après des obsèques à l'église de Dourdan, elle est inhumée au cimetière communal de Montrouge à Paris (14e), à côté de sa mère.
  • Libération annonce son décès avec son article « Cécile AUBRY se fait la belle » et souligne qu’elle était une « star à 20 ans grâce à Henri-Georges CLOUZOT, scénariste à succès pour la télévision avec Belle et Sébastien dans les années 60 ».
  • Le journal « 20 minutes », Le Point, Le Parisien et même le quotidien belge « Le Soir » annoncent le décès d’une « star éphémère et auteur / mère de « Belle et Sébastien » et reviennent sur sa vie et sa carrière. Tandis que « Paris Match » intitule un article « Cécile AUBRY s’est faite la belle. Belle et Sébastien sont à nouveau orphelins. 

Ajouter un message