Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo du Thelle
L'Eclaireur Vimeu
L'Est Eclair
L'Impartial de la Drome
L'Union/Aisne
La Croix du Nord
La République des Pyrénées
La Semaine du Minervois
La Voix du Cantal
Le Courrier d'Hirson
Le Courrier du Pays de Retz
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Mémorial de l'Isère
Le Petit Courrier
Liberté Le Bonhomme Libre

Jean AMADOU

01/10/2015
Jean AMADOU 1 octobre 1929 - 23 octobre 2011
  • Naissance : 1er octobre 1929 à Lons-le-Saunier, dans le Jura en France.
  • État civil : né dans une famille radicale-socialiste originaire de l’Hérault, Jean AMADOU est un humoriste français, journaliste, satiriste, écrivain, chroniqueur radio, chansonnier. Il est connu également pour sa grande taille (1,96 m), qui était l'occasion de jeux de mots pour les chansonniers des 2 Ânes, qui le qualifiaient de « Maître 96 ».
  • Décès : 23 octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine.

Jean AMADOU est décédé à l’âge de 82 ans de mort naturelle. C’est la radio RTL pour laquelle il travaillait qui annonça sa mort.

Le quotidien « Le Monde » annonça aussi sa mort d’après son ami Jacques MAILHOT sur son site par le biais d’un article et deux vidéos de l’humoriste.

Le quotidien « L’Express » publia un article intitulé « Adieu Jean AMADOU » pour lui faire un dernier hommage. L’hommage de son Directeur de la rédaction Christophe BARBIER y est relaté dans son intégralité. 

Les obsèques du grand chansonnier français ont eu lieu le jeudi 27 octobre 2011 au funérarium du Père-Lachaise, à Paris.

Après ses obsèques, le site web www.purepeople.com mettra en ligne les photos de ses funérailles et un article où est relatée la cérémonie, pour lui rendre un dernier hommage. Cet hommage est l’un des plus poignants.

Pour lui rendre hommage, le journal « France Soir » publia sur son site web une interview de Jean ROUCAS qui salue sa mémoire.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z