Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Paul BERVAL

Obsèques : Paul BERVAL 20 janvier 1924 - 25 février 2004
01/10/2015

Il s'est éteint dans sa 80ème année

Naissance : 20 janvier 1924 à Longueuil (Québec)

État civil : Paul BERVAL fut le nom de scène du chanteur humoriste et acteur québécois, Pierre-Paul BÉDARD. Il fut célèbre au fil d’une longue et fructueuse carrière d'acteur et d'humoriste. Il débuta une carrière d’acteur de théâtre aussi de la troupe d'Henry DEYGLUN, après avoir effectué des études au Conservatoire Lassalle à Montréal. Il construisit sa carrière en jouant des rôles dramatiques lors des radio-romans. Ces émissions de radio furent en vogue et à la mode au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Notons qu’il s’est marié le 5 septembre 1958 avec Simone MERSIL. Ils eurent deux fils : Stéphane et Yves.

Décès : 25 février 2004 à Longueuil (Québec)

Paul BERVAL est mort à la suite d'une longue maladie. Il avait 80 ans. Le samedi 6 mars 2004, ses obsèques furent célébrées, à la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, à Longueuil.

Pendant plus d'un demi-siècle, il a fait rire des publics de tous les âges...

Le site d’information La Presse canadienne annonce que « Le comédien et fantaisiste Paul BERVAL s’éteint à 80 ans ». L’article souligne que « Durant sa longue carrière, il fut tour à tour comédien, animateur, scripteur et chanteur. Pendant plus d'un demi-siècle, il a fait rire des publics de tous les âges ».

Claude DESBIENS de la Société d'état de télécommunication « Radio Canada » livre un portrait d’un « artiste complet » sur le site web de la société. Il fut intitulé « Paul BERVAL n'est plus » et souligne « Véritable bouffon, c'était un artiste très apprécié pour sa grande camaraderie avec ses partenaires de plateau. Il disait que le drame de sa vie était que chaque fois qu'il a essayé de parler sérieusement, on a toujours ri ».

Le site web de la chaine de télévision québécoise TVA publie l’article « Longueuil Paul BERVAL conduit à son dernier repos » qui revient sur ses obsèques. Stéphane BAILLARGEON du quotidien québécois « Le Devoir » parle du décès d’« un abonné de l'affiche du Théâtre des Variétés et de la télé comique ».

Ajouter un message