Carnet

Jeff CONAWAY

Jeff CONAWAY 5 octobre 1950 - 27 mai 2011
01/10/2015

L’acteur américain, Jeff CONAWAY s’en est allé vendredi 27 mai 2011 au Encino-Tarzana Regional Medical Center en Californie, des suites de causes diverses, comprenant la pneumonie et l'encéphalopathie attribuable à une surdose de drogue. Né Jeffrey Charles William Michael CONAWAY, il vient au monde le 5 octobre 1950 à New York. Il a grandi dans le Queens à New York. Il est le fils de l’acteur Charles CONAWAY et de sa femme, l’actrice Helen CONAWAY. Il débute une carrière artistique dès son plus jeune âge. En effet, il débute comme modèle enfant à 4 ans.

  • Marie DESNOS de Paris Match publie l’article « Jeff CONAWAY. « Grease » perd son chef de bande » pour annoncer sa mort. L’article rapporte que « L'acteur américain, dépendant aux antidouleurs depuis une grave blessure au dos, a succombé à une pneumonie suite à une surdose de médicaments, emporté par la douleur et ses dépendances, le combat de sa vie ».
  • Purepeople.com dans son article « Jeff CONAWAY, héros de Grease : Sa mort est de nature accidentelle » annonce qu’« une infection majeure a causé la mort de ce comédien, d'après les résultats de l'autopsie » et souligne qu’« il restera pour l'éternité l'inoubliable Kenickie, chef de bande des T-Birds, meilleur pote de John TRAVOLTA dans la cultissime comédie musicale Grease ».
  • Staragora.com rapporte que « Jeff CONAWAY restera à jamais célèbre pour son rôle de T-Bird Kenickie dans Grease. Mais il restera, hélas, aussi connu pour sa forte dépendance à la drogue et l'alcool, faiblesse qui lui gâcha la fin de sa vie, provoquant sa chute, puis sa perte » dans son article relayant la triste nouvelle.
  • Laurène GUILLAUME de L’Excessif dans l’article « Grease : Jeff CONAWAY, alias Kenickie, est mort » faisant par de son décès, revient sur son parcours.
Ajouter un message