Carnet

Lionel CASSAN

Lionel CASSAN 17 juin 1956 - 18 août 2002
01/10/2015
  • Naissance : 17 juin 1956 à Castres.
  • État civil : Lionel CASSAN était un présentateur de programme (speaker) et animateur d’Antenne 2.

Il s'intéresse très tôt aux métiers de l'audiovisuel et de la radio. À l'âge de 19 ans, il débute sa carrière sur Radio Andorre, où il est embauché pour présenter de nombreuses émissions. En 1987, il entre chez Antenne2 où il est engagé comme speaker. Ensuite, la chaîne lui confie une émission quotidienne matinale. En 1994, il quitte France 2 qui a décidé de rajeunir la présentation de quelques émissions. Lionel CASSAN reste amer et déçu de cette décision déraisonnable d'autant que « Matin Bonheur » fût une émission régulièrement suivie de la chaine auprès du public. En 1998, il entre à RTL2 où il anime les matinales durant une saison.

  • Décès : 18 août 2002 à Castres (France).

 

  • Lionel CASSAN a mis fin à ses jours à l'âge de 46 ans, au domicile de ses parents à Castres sans avoir réellement donné d'explication sur son geste. Son décès fut annoncé par la chaine de télévision du câble « Club Téléachat » via un communiqué à l’Agence France Presse (AFP).
  • Sa mort a été annoncée lors du journal de 20H de la chaine France2. Par ailleurs, sur le forum du site web, un utilisateur en fait de même ainsi que sur le site web de « radio actu ».
  • Ses obsèques ont été célébrées à Castres mardi matin. Il a été crématisé et ses cendres furent placées à la case 2676 du columbarium du Père Lachaise de Paris - France. Une photo de sa case fut publiée sur le site web de landrucimetieres.
  • Olivier MINNE quelqu’un qui a bien connu le défunt lance un coup de gueule lors d’une interview suite à l’annonce de son décès : « Lionel a été tué par la télé ! (…) la télévision est un jeu dangereux. Je n'exagère pas quand je parle de condamnation à mort ! (…) Il ne faut pas être psychologiquement attaché à l'écran, sous peine d'en souffrir terriblement ».
  • Sur plusieurs blogs de particulier sur le net, on lui rend hommage en relatant sa vie et son parcours.
  • Le site d’actualité française « Le Post » lui rend un dernier hommage au travers de deux vidéos sur son site web.

Livre d'Or

Monique Gazanion dimanche 26 juillet 2015
Je n'oubli pas Lionel et son beau sourire Sa gaité , son talent .
Solange Andurand dimanche 16 août 2015
Je n'oublierai jamais sa gaîté et sa délicate façon d'interviewer les personnalités Personne très accessible Grands regrets
Ajouter un message