Carnet

Régis CLÈRE

Régis CLÈRE 15 août 1956 - 9 juin 2012
01/10/2015

Le coureur cycliste français, Régis CLÈRE s’est éteint samedi 9 juin 2012, à l'âge de 55 ans, terrassé par une insuffisance cardiaque à la suite d'une intervention chirurgicale à l'hôpital de Dijon. Fils de paysans, il voit le jour le 15 août 1956, à Langres. Passionné très tôt par le cyclisme, il espère échapper à sa condition par son biais. En effet depuis ces jeunes années, il se fait remarquer par son caractère offensif et dur au mal. C’est ainsi qu’en 1979, il remporte la course en ligne des Jeux méditerranéens. Lors d’une carrière de coureur professionnel de 1981 à 1992, il a remporté trois étapes du Tour de France et deux étapes du Tour d'Espagne.

  • La RTBF annonce son décès en publiant sur son site web, l’article intitulé « Décès de Régis CLÈRE à l'âge de 55 ans ». L’article revient brièvement sur sa carrière sportive.
  • De son côté, L’Équipe rapporte que « Dès sa première année professionnelle, en 1981 dans l'équipe Miko-Mercier, ce coureur très offensif avait marqué les esprits en remportant deux étapes du Tour d'Espagne et en détenant le maillot de leader durant neuf jours » dans son article annonçant la triste nouvelle.
  • Pour sa part, Eurosport évoque la disparition de « l'ancien coureur cycliste français champion de France sur route en 1982, et gagnant de l’étape de Millau, où il avait terminé avec presque un quart d'heure d'avance lors de la grande boucle de 1987 » dans son article publié sur son site web.
  • Le site web Sport 24 dans son article « Régis CLÈRE n'est plus » révèle qu’« après sa carrière cycliste, l’ancien coureur cycliste natif de Langres était devenu agriculteur à Maâtz (52) ». Le Figaro intitule aussi de la même manière l’article relayant la triste nouvelle. Par ailleurs, il précise aussi le fait de sa reconversion.
  • Le magazine 7 sur 7 en fait de même dans son article intitulé « Décès du cycliste Régis CLÈRE, ancien champion de France » annonçant sa disparition. 

Livre d'Or

joel planchat dimanche 13 août 2017
neophyte avec internet c est en naviguant que je viens d apprendre cette triste nouvelle.: sincères condoleances a toute la famille CLERE . je suis desole pour cet important temps de retard ; mais je ne le savais pas . pour tout vous dire je suis aussi de 1956 et j ai couru dans les petites categories a la pedale chalonnaise avec seulement un titre regional en cadet .j ai arrete assez tot pour reprendre la ferme car mon pere avait la sclerose en plaques . salutations. planchat joel . BIEN ENTENDU C ETAIT UN GRAND CHAMPION que j admirais .
Ajouter un message