Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Centre Presse Aveyron
Drome Hebdo
Haute Gironde
L'Abeille de la Ternoise
L'Angérien Libre
L'Eclaireur Vimeu
La Dépêche d'Auvergne
La Tarentaise Hebdo
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Courrier Vendéen
Le Républicain Lorrain
Le Républicain Lot et Garonne
Messager Chablais
Presse Océan
Toutes les Nouvelles

Serge REGGIANI

01/10/2015
Serge REGGIANI 2 mai 1922 - 22 juillet 2004

Naissance : 2 mai 1922 à Reggio d'Émilie (Italie)

État civil : Serge REGGIANI est un célèbre comédien, écrivain, peintre et chanteur français. Notons qu’il avait des origines italiennes et fut naturalisé français en 1948. Il fut considéré comme l'un des grands interprètes de la chanson française. De plus, il faisait partie de la génération d'Italiens immigrés en France dans la première moitié du siècle. Lors de ses études, il fut un bon élève et était même premier de la classe. Par ailleurs, il avait une certaine préférence pour le sport et plus particulièrement la boxe. À 13 ans, il est contraint d’abandonner ses études et entreprend de devenir apprenti coiffeur. Ce n’est qu’après la fin de la guerre, et grâce à sa renommée et sa notoriété qu’il obtient la nationalité française.

Décès : 22 juillet 2004 à Paris

  • Serge REGGIANI est décédé à son domicile de Boulogne-Billancourt à Paris, de suite d’une crise cardiaque.
  • Ses obsèques furent célébrées le 27 juillet 2004, dans la 9e division du cimetière du Montparnasse où il fut inhumé, auprès de ses parents et de son fils Stephan.
  • Le président Jacques CHIRAC déclara « La France perd un très grand artiste, un poète au cœur immense. Serge REGGIANI aura chanté et incarné toutes les émotions, toutes les mélancolies, toutes les nostalgies ».
  • Olivier CORRIEZ de TF1 parla de la disparition de « l'un des artistes les plus complets de sa génération » dans son article annonçant sa mort. Il souligna qu’il est « difficile de résumer en quelques lignes la carrière, plus que fournie, de cet artiste complet qui, avant de connaître un immense succès dans la chanson, était acteur de renom. Il s'est même essayé à la peinture et à la littérature ».
  • Julien DOKHAN du site web « Allociné.fr » parla du décès de « l’inoubliable Manda dans « Casque d'or ».
  • RFI « Serge REGGIANI est mort » « Le chanteur Serge REGGIANI, 82 ans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi d'un arrêt cardiaque à son domicile parisien. Il était l'interprète de chansons comme Les loups sont entrés dans Paris, Sarah, Le Barbier de Belleville ».
  • Le quotidien haïtien Le Nouvelliste parla du décès de « Serge REGGIANI, qui est avant tout une voix chaleureuse, faite de tendresse et de séduction. Tant d'élégance est chavirant ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z