Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
Journal du Diois
L'Echo de Vibraye
La Gazette du Val d'Oise
La République des Pyrénées
La Savoie
Le Berry Républicain
Le Courrier de la Mayenne
Le Dauphiné Libéré
Le Démocrate de l'Aisne
Le Journal de l'Orne
Le Journal de la Cotière
Le Parisien
Le Pays d'Auge
Nice Matin

Claude NOUGARO

01/10/2015
Claude NOUGARO 9 septembre 1929 - 4 mars 2004
  • Naissance : 09 septembre 1929 à Toulouse.
  • État civil : Claude NOUGARO est un chanteur et poète français de variétés et de jazz. Il s'essaya également à la peinture et au dessin.

Fils d'un chanteur d'opéra et d'une pianiste, Claude NOUGARO baigne dès sa plus tendre enfance dans un univers musical varié, composé aussi bien de Rossini et Bizet que de Charles TRENET et Édith PIAF. Élève médiocre, il se lance dans le journalisme puis dans l'écriture de textes, qui deviendront vite des chansons.

  • Décès : 04 mars 2004 à Paris.

 

  • Claude NOUGARO est décédé des suites d'un cancer à l’âge de 74 ans dans son domicile parisien. 
  • La chaine de radio RFI annonça sa mort sur son site web ainsi que sur son site annexe « RFI Musique ». Deux articles furent mis en ligne, sa vie, sa carrière ainsi que ses plus grands succès y sont relatés.
  • « La Dépêche » annonce aussi sa mort sur son site via un article titré « Hier, 10h30, NOUGARO est mort ». 

« À BOUT DE SOUFFLE ». Quelques dates importantes de sa vie et divers hommages de plusieurs personnalités y sont rapportés.

  • Le président de la république Jacques CHIRAC lui rend hommage et cite : « Avec un cœur immense, il a éclairé de ses mots et de ses rythmes vies et souvenirs. Un maître de la chanson française. Une voix pleine de force et de sensibilité ».
  • Une vidéo des réactions de plusieurs Toulousains suite à l’annonce de la disparition, fut mise en ligne sur le site web de l’INA. Elle est intitulée : « Les Toulousains sont touchés par la mort de Claude NOUGARO ».
  • Ses obsèques ont été célébrées à Toulouse, en la basilique SAINT-SEMIN dont le carillon jouera à l'occasion les notes de la chanson Toulouse. Ses cendres ont été dispersées dans la Garonne.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z