Carnet

Max MEYNIER

Max MEYNIER 30 mai 1938 - 13 mai 2006
01/10/2015

Naissance : 30 janvier 1938 à Lyon

État civil : Max MEYNIER est un célèbre animateur français. Il anima aussi bien sur le petit écran que sur les ondes. Notons qu’il passa la majeure partie de sa carrière d’animateur au sein de la chaine de radio RTL. En effet de 1972 à 1986, il y anima deux émissions à savoir « Les routiers sont sympas » et « Fréquence Max ». Il gagna vite en notoriété et connut un vif succès auprès des professionnels routiers, grâce à ses émissions qui, au fil des années, étaient devenues cultes et mythiques. Par la suite, il co-anima l'émission « Le journal du jour de votre naissance », avec Évelyne PAGÈS. En outre, il fut aussi animateur pour les émissions télévisées « Le juste prix » de 1987 à 1988 et « Des chiffres et des lettres » en 1992.

Décès : 13 mai 2006 à Neuilly-sur-Seine (France).

  • Précisons que Max MEYNIER fut à même, le 8 février 1974 durant son émission « Les routiers sont sympas », de maîtriser un forcené armé d’une grenade offensive. Il l'a convaincu de se rendre à la police, alors qu’il prenait d'assaut les studios de RTL.
  • Max MEYNIER est mort, à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer, après avoir subi deux transplantations cardiaques en 1990 et 2002.
  • Le 27 mai 2006, il a été incinéré au Père-Lachaise, et ses cendres furent fut inhumé au Cimetière de la Guillotière de Lyon, ville d’où il était originaire.
  • Le site web « Radioactu.com » annonça la disparition de celui qui fut « pendant plus de deux décennies l'une des voix emblématiques de la station RTL » tout en revenant sur la carrière journaliste de Max MEYNIER.
  • La chaine de télévision TF1 parla du décès de « l'animateur qui a marqué l'histoire de la station radio RTL » dans son article annonçant la mort de Max MEYNIER.
  • Le journal Libération annonça quant à lui le décès d’une « figure majeure de la radio populaire des années 70 ».

Livre d'Or

Ajouter un message