Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Jean-Pierre CHAPEL

Décès : Jean-Pierre CHAPEL 14 août 1935 - 27 septembre 2010
01/10/2015

Il a succombé à des suites d'un cancer

Naissance : 14 août 1935 à Champtoceaux

État civil : Jean-Pierre CHAPEL est un célèbre journaliste français. Il était spécialiste de la « Défense, Aéronautique et Espace ». Par ailleurs, il fut célèbre pour avoir co-présenté les images en directe du premier pas de l’homme sur la lune en 1969. De plus, il est l’un des fondateurs de l'émission Auto-Moto sur TF1. Jeune diplômé du Centre de Formation des Journalistes, il embrasse tout d’abord une carrière militaire. En effet, il est officier parachutiste en Algérie de 1958 à 1960. C’est en 1961 qu’il s’oriente vers le journalisme. C’est ainsi qu’il entre à Europe 1 comme « Reporter Informations générales » puis intègre le même poste en 1963 à la RTF. Il était marié à Michèle BRAMI-CHAPEL.

Décès : 27 septembre 2010 à Paris

Jean-Pierre CHAPEL est mort à l'âge de 75 ans à l'hôpital parisien Cognacq-Jay des suites d’un cancer.

Inhumation de Jean-Pierre Chapel

Le présentateur Jacques LEGROS annonce son décès lors du JT Le 13H de TF1 en confirmant une information de l’AFP. C’est son épouse Michèle BRAMI-CHAPEL qui fait part de son décès à la presse. Il est inhumé au cimetière parisien de Bagneux. Le site web « Purepeople.com » annonce son décès au travers l’article intitulé « Jean-Pierre CHAPEL : Le grand journaliste de télévision est décédé... ». Son parcours ainsi que les faits marquants de celui-ci y sont rapportés.

Le Magazine Première insiste sur le fait qu’il était le créateur du magazine AutoMoto de la chaine de télévision TF1 dans son article annonçant sa mort. La fille de Jean-Pierre CHAPEL, Christine, journaliste sur la chaîne et son épouse Michèle, ont longtemps travaillé au journal de 13h de TF1.

Le journal Le Figaro souligne qu’il avait « notamment commenté en direct, en 1969, les premiers pas de l'homme sur la Lune » dans son article annonçant sa disparition. Le quotidien Le Télégramme rappelle dans son article annonçant son décès que « le journaliste avait des origines landédaennes » et revient brièvement sur l’arbre généalogique du défunt ainsi que son parcours.

Livre d'Or

anne riffaud lundi 1 juin 2015
beaucoup d’admiration pour l'homme qu'il était
Hervé Guio dimanche 27 septembre 2020
Grand journaliste, beau souvenir d’un voyage au Japon.... un grand ami
Bernard Habeillon mercredi 1 décembre 2021
Bonsoir J'ai souvent suivi monsieur Chapel. Un grand comme il en existe plus beaucoup à la télé. Il me manque.

Ajouter un message