Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
Journal du centre
L'Est Républicain
L'Observateur du Cambrésis
La Haute Saintonge
La Vie Quercynoise
La Voix du Sancerrois
Le Châtillonnais et l'Auxois
Le Publicateur Libre
Le Régional
Le Résistant
Le Sisteron Journal
Saint-Martin's Week
Sud-Ouest
Vaucluse Matin

Jacques BOUTET

01/10/2015
Jacques BOUTET 16 mars 1928 - 10 mai 2012

Naissance : 17 mars 1928 à Rodez

État civil : Jacques BOUTET est un haut fonctionnaire français. Il a passé une grande partie de sa carrière au Conseil d’État. Il a également exercé de hautes fonctions à l’étranger, notamment comme président de la chambre administrative de la Cour suprême d´Abidjan en 1962. Il est un ancien élève de l'ENA. De plus, il a été PDG de TF1 de juin 1981 à août 1982, et président du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis sa création en 1989 jusqu'en janvier 1995.

Décès : 10 mai 2012

  • Jacques BOUTET est mort à 84 ans.
  • C’est sa famille qui rend public son décès.
  • Lors de ses obsèques le 14 mai 2012, Bernard STIRN, le président de la section du contentieux du Conseil d’État prononça son éloge funèbre. Il évoque le « souvenir d’un regard pétillant d’intelligence qui perçait sous de grosses lunettes, d’une silhouette imprimée, même lorsque la maladie l’avait affectée, de dynamisme et de vitalité ».
  • À l’annonce de son décès, le président du CSA, Michel BOYON salua la mémoire d’une « personnalité brillante et respectée, inventive et chaleureuse, qui a profondément marqué l’exercice des hautes responsabilités dont il a eu la charge tout au long d’une vie professionnelle particulièrement riche ».
  • Libération annonce son décès au travers de l’article intitulé « Écran noir pour Jacques BOUTET ». Son parcours est rapporté tout au long de l’article.
  • Le Nouvel Observateur le fait pour sa part via l’article « Jacques BOUTET, ancien PDG de TF1, est décédé ».
  • Grégoire POUSSIELGUE Des Échos évoque le décès du « premier président du CSA » dans son article annonçant sa disparition.
  • Le Point revient sur la carrière et le parcours de « l’ancien PDG de TF1 et premier président du CSA » dans son article annonçant son décès. Le journal « Ouest France » évoque lui aussi la disparition de celui qui a été « l’ancien PDG de TF1 et premier président du CSA ». 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z