Carnet

Gérard de SURESNES

Gérard de SURESNES 17 juin 1961 - 10 mai 2005
01/10/2015

Naissance : 17 juin 1961 à Puteaux

État civil : Gérard René Julien COUSIN, plus connu sous le nom de Gérard de SURESNES ou « Gégé », était un animateur de radio et de télé. Il fut d’un temps aussi un simple chauffeur-routier. Il est né de parents inconnus. Son émission sur Fun Radio a été proclamée « émission la plus trash de la bande FM ». On l’a apprécié pour son esprit décalé, sa liberté de ton et sa personnalité atypique.

Décès : 10 mai 2005 à Montluçon

Il est mort au centre hospitalier de Montluçon à cause du cancer des poumons constaté seulement un mois auparavant. Il est inhumé dans un terrain commun du cimetière de Désertines, dans la banlieue de Montluçon.

  • À la fin de sa carrière d’animateur radio en 2002, les journaux en ligne n’ont pas laissé des annonces nécrologiques à son honneur. Sa mort a été communiquée par ses proches sur les forums comme Webgege ou Playfrance, à la stupéfaction des admirateurs.
  • Une vidéo de seize secondes filmée surtout durant les lieux d’enterrement de l’ex-animateur a été postée par des fans sur YouTube.
  • Les admirateurs se sont résolus à se réunir et à commémorer ensemble la disparition de « Gégé ».
  • Les admirateurs de cet ex-animateur ont consacré une page entière intitulée « Gérard DE SURESNES : victime du sida » sur Blogspot pour rendre hommage à ce grand homme.
  • Laurent RAUFASTE a publié une page intitulée « Gérard tu dégages ! » pour lui rendre hommage en exprimant les intentions de ses fans qui continuent à le commémorer à partir du quatrième mois après la mort de l’animateur.
  • Le site web Gerard-Magazine qui s’intitule « Regérardisons la France » a été créé pour garder en mémoire les habitudes de l’animateur.

Ajouter un message