Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
L'Eclaireur Vimeu
L'Observateur de l'Arrageois
La Gazette de la Manche
La Haute Saintonge
La Tribune
Le Courrier de Mantes
Le Journal de Ham
Le Journal de Vitré
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Réveil de Neufchâtel
Libération Champagne
Nice Matin
Renouveau
Yonne Républicaine

Jean GIRAUD

01/10/2015
Jean GIRAUD 8 mai 1938 - 10 mars 2012

Naissance : 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne

État civil : Jean GIRAUD est sans doute l’un des plus célèbres dessinateurs et scénaristes français de bandes dessinées, connu aussi en tant que Mœbius et Gir. Western Blueberry fut l’une des meilleures séries auxquelles il a participé. Avec son talent, il a donné vie à de nombreuses bandes dessinées de science-fiction comme Garage hermétique ou encore Arzach. Il a fait un peu de tout comme des illustrations, des bandes dessinées, des couvertures de livres. Des réalisateurs d’Hollywood ont fait appel à lui pour des décors ou des planches, voire même pour l’adaptation de ses œuvres. Il finit même par vivre à Los Angeles. Tout au long de sa carrière, il a fait plusieurs expositions et on lui a décerné bon nombre de récompenses.

Décès : 10 mars 2012 à Paris à l’âge de 73 ans suite à un cancer

  • C’est sa femme qui a annoncé son décès à la radio selon le magazine Paris match.
  • Le 10 mars 2012, France 24 a sorti l’article « Jean GIRAUD, alias Moebius, est mort ». On y a parlé des raisons de son décès qui serait dû à une longue maladie selon ses proches. Il y a aussi un bref aperçu de sa carrière.
  • Dans son article « Décès de Jean GIRAUD alias Moebius », France Soir revient sur ses chefs-d’œuvre notamment sur Blueberry, l’Incal et Arzach.
  • Le Figaro publie le 10 mars 2012 « BD : décès de Jean GIRAUD, alias Moebius ». Ce BD parle de son enfance, de ses débuts et de ses œuvres majeures.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z