Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Indépendant
L'Informateur
Le Dauphiné Libéré
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Pays Gessien
Le Perche
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Phare Dunkerquois
Le Réveil Cantalien
Les Annonces des Hautes Vosges
Messager Chablais
Messager Le Faucigny
Oise Hebdo
Paris Normandie
Vosges Matin

Pierre TORNADE

01/10/2015
Pierre TORNADE 21 janvier 1930 - 7 mars 2012

Naissance : 21 janvier 1930 à Bort-les-Orgues (Corrèze)

État civil : De son vrai nom Pierre TORNADE, Pierre TORNADE était un acteur français qui a fait une brillante carrière cinématographique. Il a fait beaucoup de théâtre, mais sa prestation cinématographique au cinéma comme à la télévision, dans des séries ou des téléfilms, est encore plus impressionnante. Il a aussi donné sa voix à des personnages célèbres de dessin animé comme Obélix dans Astérix et Obélix, Averell Dalton dans Lucky Luke ou encore Balou dans le livre de la jungle. Il a commencé sa carrière de comédien en 1955 et tourne une dernière fois en 1995. Sa taille lui a valu de souvent interpréter des rôles en tant que policier ou militaire. Depuis, il s’utilise plus que sa voix en doublage ou pour des personnages de film d’animation jusqu’en 2005.

Décès : 7 mars 2012 à l’âge de 82 ans à l'hôpital de Rambouillet

Pierre TORNADE est mort d’une chute accidentelle après quelques jours de coma.

  • Le Figaro au jour du 7 mars 2012 a annoncé son décès dans son article « Décès du comédien Pierre TORNADE ». On y apprend qu’il est décédé à la suite d’une chute accidentelle. L’article est publié avec plusieurs hommages de différentes personnes qui ont travaillé avec lui.
  • L’Express dans l’article « Le comédien Pierre TORNADE est décédé » a annoncé son décès très brièvement, mais ne manque pas de citer au passage quelques-uns de ses œuvres avec lesquelles on l’a le plus connu.
  • La Croix n’a pas manqué de lui rendre hommage également avec son article « Le comédien Pierre TORNADE est décédé ». Il l’a décrit comme étant une personne adorable et est revenu sur les personnages qu’il a le plus interprétés tout en affirmant qu’il était difficile de lui confier le rôle du méchant.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z