Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Serge GRENIER

Serge GRENIER 15 mars 1939 - 5 avril 2012
01/10/2015

Naissance : 15 mars 1939 au Québec

État civil : Serge GRENIER était un humoriste, scénariste et auteur québécois. Il a suivi une formation en philosophie à l’Université de Montréal. En 1961, avec d’autres humoristes québécois, ils créent Les cyniques qui ont fait connaître leurs humours par disques, par spectacles et par films. Il a aussi fait du cinéma avec quelques films. En parallèle avec les cyniques, il entreprend une carrière solo toujours en tant qu’humoriste à partir des années 80, le plus marquant était sans doute le premier gala de Juste pour rire en 1983. Dans les dernières années de sa vie, il a surtout écrit, notamment un livre, L’heureux Elu et des textes pour des journaux.

Décès : 6 avril 2012 à Longueuil

Serge GRENIER est décédé par suite d’une courte maladie à l'hôpital Charles Le Moyne à Longueuil.

  • Radio Canada publie que « L'ex-Cynique Serge GRENIER n'est plus » le 9 avril 2012. Dans cet article, l’auteur publie notamment des témoignages de ses compagnons de scènes comme François PERUSSE ou André DUCHARME.
  • Canoe, quant à lui, a écrit qu’« Un autre grand de l'humour québécois s'éteint » le 8 avril 2012. On y a raconté qu’il était le plus cynique de la troupe et aussi le plus littéraire.
  • La Presse de son côté a publié un article intitulé « Serge GRENIER : Un Cynique devant l'Éternel » où l’auteur fait une biographie presque complète de sa longue carrière humoristique, mais aussi quelques témoignages de ses amis.
  • Le site Vieille Marde est consterné d’apprendre à son public le 8 avril 2012 le décès de l’une des grandes figures de l’humour québécois, Serge GRENIER et lui a rendu un hommage surtout pour son talent de rédacteur dans le magazine CROC.

Ajouter un message