Carnet

Jean-Pierre CAILLARD

Jean-Pierre CAILLARD 29 juillet 1946 - 21 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 29 Juillet 1946 à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

État civil : Ce journaliste de formation a fait ses études dans l'École supérieure de commerce et d'administration des entreprises de sa région. Il continua alors sa formation à l’Institut d’étude politique à Paris. Il fait son entrée dans le monde du journalisme à partir de 1970 dans le journal La Montagne. De par ses compétences, il a été sollicité pour présider, diriger ou conseiller plusieurs groupes dans le domaine de la presse notamment le groupe de presse Centre-France. Il était marié et avait un fils.

Décès : 21 mars 2012 à Paris

  • Jean-Pierre CAILLARD est décédé à la suite d’une crise cardiaque à Paris selon le groupe Centre-France.
  • Ses funérailles ont eu lieu à la cathédrale de Clermont-Ferrand le jour même de son décès.
  • De nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie et des personnes travaillant avec lui dans son groupe étaient présentes.
  • Les réactions ont fusé à la suite de son décès surtout dans les presses qui ont fait l’annonce de son décès chacun à sa façon en résumant son incroyable carrière.
  •  L’Express publie un article s’intitulant « Décès de Jean-Pierre CAILLARD, président du groupe de presse Centre France » le 21 mars 2012 tout en relatant son parcours professionnel et estudiantin.
  • Dans sa rubrique Média, Le Monde annonce également son décès avec son article intitulé « Jean-Pierre CAILLARD, président du groupe de presse Centre France, est décédé », sorti le 21 mars 2012 et parlant notamment de son entrée dans le monde du journalisme.
  • C’est sa femme qui reprendra la direction du groupe de presse Centre-France.

Ajouter un message