Carnet

Olivier REY

Olivier REY   1955 - 19 mars 2012
01/10/2015

Naissance : en 1955

État civil : Olivier REY était un journaliste sportif français qui s’est spécialisé dans le football. Il a commencé très jeune sa carrière, à l’âge de 16 ans à l’hebdomadaire But ! et a exercé ensuite chez France Soir dont il reprendra, tous les deux la direction. On l’a surtout connu dans l’émission Stade 2. Que ce soit dans la presse, à la télévision, à la radio ou sur internet et même en politique, Olivier REY a fait sensation.

Décès : 19 mars 2012

  • Olivier REY est décédé à la suite d’une longue maladie à son domicile
  • C’était la mairie de Levallois-Perret en Hauts-de-Seine qui a annoncé la mort de ce célèbre journaliste sportif.
  • Ses obsèques ont été célébrées le 23 mars à l'église Saint-Justin de Levallois-Perret en présence de sa famille, de ses proches, des personnalités du monde du sport et de la presse. Parmi ses personnalités, il y avait Daniel BILALIAN, Eugène SACCOMANO, Jean-Claude DARMON, Dominique GRIMAULT ou encore Messaoud BENTERKI.
  • Le lendemain de sa mort, Le Parisien décrit la brillante carrière d’Olivier REY dans son article intitulé « Décès du journaliste Olivier REY ».
  • L’Express en parle aussi à travers son article intitulé « Le journaliste sportif Olivier REY est mort » où l’auteur revient sur sa condamnation en 2008 pour violences et menaces à caractère antisémite.
  • Beaucoup d’internautes réagissent aussi à son décès que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires sur les articles de presse tels trouvés sur Actu.Orange.fr, Lefigaro.fr ou encore Leparisien.fr. C’est surtout en rapport avec cette condamnation que le public réagit le plus.
Ajouter un message