Carnet

Donald DUNN

Donald DUNN 24 novembre 1941 - 13 mai 2012
01/10/2015

Naissance : 24 novembre 1941 à Memphis

État civil : Donald DUNN est un célèbre bassiste de blues, rock et rhythm'n'blues américain. Il a connu la célébrité comme étant un des membres de « Booker T. & the M.G.'s » et des « Blues Brothers ». Son père le surnomme « duck » en regardant avec lui un dessin animé de Walt Disney. Dans son enfance, il se lie d’amitié avec Steve CROPPER. Tous deux grandissent en jouant aux sports et au guidon de leurs vélos. Les deux compères avec le concours d’un autre ami forment le groupe « Royal Spades ». Donald moins bon en guitare, prend la basse. En 196, il quitte le groupe et rejoins les M.G’s.

Décès : 13 mai 2012 à Tokyo

  • Donald DUNN est mort dans son sommeil, à l’âge de 70 ans, dans sa chambre d’hôtel de Tokyo après avoir terminé son spectacle au Blue Note Night Club, la veille.
  • C'est son ami Steve CROPPER qui a annoncé son décès sur sa page Facebook. Il a écrit sur son mur : « Aujourd'hui j'ai perdu mon meilleur ami, le monde a perdu le meilleur gars et bassiste qui ait vécu. Duck DUNN est mort dans son sommeil dimanche matin, le 13 mai, à Tokyo au Japon, après avoir bouclé deux spectacles au « Blue Note Night Club ».
  • Le Nouvel Observateur dans son article intitulé « Décès de Donald « Duck » DUNN, bassiste de Booker T. & the MG’s » annonce sa disparition. L’article survole brièvement sa carrière et revient sur les circonstances de son décès.
  • Sur le site web de TF1, dans la rubrique « L’info en continu », l’article relayant l’annonce de son décès rapporte les faits marquants de son parcours.
  • L’Express est revenu sur ses célèbres collaborateurs lors de sa carrière, tout au long de son article annonçant sa mort.
  • Sur son site web, France TV revient sur la carrière de celui qui était « membre du légendaire groupe soul des années 1960 Booker T. and the MG's » dans son article relayant l’annonce de son décès. Le journal « France Soir » en fait de même dans son article annonçant sa mort.
  • Le site web « Purepeople.com », dans son post, annonce son décès par : « Sale temps, pour les mythes de l'âge d'or de Stax Records : après la mort du guitariste Skip PITTS, c'est au tour du bassiste au groove inimitable et fondateur Donald « Duck » DUNN, de Booker T. and the MG's et contributeur des Blues Brothers, de s'éteindre ». 
Ajouter un message