Carnet

Adam YAUCH

Adam YAUCH 5 août 1964 - 4 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 5 août 1964 à Brooklyn, New York, États-Unis

État civil : De son nom complet Adam Nathaniel YAUCH est un célèbre rappeur et réalisateur américain. Il est plus connu en tant « MCA » membre du trio de hip-hop « Beastie Boys ». Il est le fils unique du peintre et architecte, Noel YAUCH et de sa femme, l’assistante sociale Frances YAUCH. Bien que ses parents soient de confession catholique et juive, il a grandi et a été éduqué dans la non-croyance. C’est pendant ses études supérieures qu’il est touché par le virus de la musique. Il est marié à Dechen WANGDU qui lui donne une fille, Tenzin LOSEL.

Décès : 4 mai 2012

  • En 2009, un cancer des glandes salivaires lui est diagnostiqué. Adam YAUCH décède à l'âge de 47 ans, probablement des suites de son cancer, après 3 ans de lutte.
  • Le magazine Paris Match intitule « Les Beastie ont perdu un de leurs Boys » annonçant son décès. Un bref survole de sa vie et de sa carrière est relaté au fil de l’article.
  • Dans son article « Mort d'Adam YAUCH, alias MCA des Beastie Boys », Le Monde revient sur le décès de l’« un des membres fondateurs du groupe américain Beastie Boys, pionnier du hip-hop ».
  • De L’Express au Nouvel Observateur, les articles annonçant son décès évoquent la disparition d’Adam YAUCH, « cofondateur des Beastie Boys ».
  • Le journal « France Soir » avec son article « Mort d'Adam YAUCH (MCA) : Ce qu'il faut retenir » rapporté les faits marquants de sa vie et de sa carrière.
  • Le journal « 20 Minutes » avec son article « Le Beastie Boy Adam YAUCH est mort » revient pour sa part sur sa discographie et les débuts du groupe.
  • Le journal belge « Le Soir » annonce sa mort via l’article « Adam YAUCH laisse les Beastie Boys orphelins ». L’article souligne que « la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur le Net et les réseaux sociaux depuis l’après-midi ».

Ajouter un message