Carnet

Whitney HOUSTON

Whitney HOUSTON 9 août 1963 - 11 février 2012
01/10/2015

Naissance : 9 août 1963 à Newark (New Jersey, États-Unis)

État civil : De son nom complet Whitney Elizabeth HOUSTON est une célèbre chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine. Elle est la fille de Cissy HOUSTON, une choriste de Rythm and blues. Elle grandit dans un environnement musical et enfant, elle chante dans l'Église baptiste de Newark dans l’espoir de devenir choriste comme sa mère. À 11 ans, elle chante son premier solo. Mais ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle se produit professionnellement pour la première fois. Le 18 juillet 1992, elle épouse le chanteur de New Jack Swing, Bobby BROWN. Le couple a une fille, Bobbi Kristina.

Décès : 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie, États-Unis)

  • Dans l'après-midi, du samedi 11 février 2012, ses gardes du corps la retrouvent inanimée dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel, à Beverly Hills, en Californie. Des médicaments sont retrouvés auprès d'elle et sa mort fut confirmée peu après l'arrivée des ambulanciers. Whitney HOUSTON avait 48 ans.
  • Officiellement, c'est une noyade qui l'a tuée, mais celle-ci aurait été provoquée par une maladie cardio-vasculaire et la cocaïne.
  • Le samedi 18 février 2012, ses obsèques sont célébrées en l’église New Hope Baptist Church à Newark.
  • Souhaitant une cérémonie privée, sa famille n’autorise qu’une seule caméra à filmer l'intégralité des obsèques.
  • Elle est inhumée le lendemain dans la plus stricte intimité. Whitney repose auprès de son père au cimetière de Westfield.
  • Le Figaro annonce son décès avec l’article « La mort brutale de la chanteuse Whitney HOUSTON ». L’article revient en détail sur la carrière « de la chanteuse surnommée « La Voix », l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques ».
  • De son côté, Le Monde avec son article « Mort de Whitney HOUSTON : le scénario d'une noyade dans sa baignoire évoqué » revient sur les circonstances du décès de « la diva de la pop ».
  • Le Magazine Voici annonce qu’« une diva s'en va » dans son article relayant l’information de son décès. L’article souligne « Toxique, sa relation avec le chanteur l’entraînera dans une descente aux enfers, entre drogues et problèmes de couple ».
  • Olivier CORRIEZ de L’Excessif, quant à lui, évoque la « mort d'une diva soul et éphémère égérie cinéma ».
Ajouter un message