Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Christian de BARTILLAT

Inhumation : Christian de BARTILLAT   1930 - 21 avril 2012
01/10/2015

Les obsèques de Christian de Bartillat

Naissance : en 1930 à Saligny-sur-Roudon (Allier)

État civil : Christian de BARTILLAT est un célèbre écrivain et éditeur français. Dès la fin de ses études de droit et de sciences politiques, il avait choisi le métier de l'édition. Il fut président-directeur général des Éditions Stock. Il a fondé les éditions Christian de BARTILLAT, puis les Presses du Village à Étrépilly, qu'il dirige jusqu'en décembre 2010. Par ailleurs, il a été maire d'Étrépilly.

Décès : 21 avril 2012 à Paris

Christian De BARTILLAT est décédé à 82 ans. Son décès est rendu public par sa famille dans les carnets du Figaro. Ses obsèques sont célébrées en l’église Sdaint-Sulpice à Paris, le mardi 24 avril 2012. Par la suite, une dernière bénédiction a eue lieu à 14 heures à l’église d’Étrépilly, en Seine-et-Marne. Il est inhumé au cimetière d’Étrépilly.

Directeur de Stock pendant onze ans...

Josyane SAVIGNEAU du Monde annonce sa mort avec l’article « Christian De BARTILLAT, ancien PDG des éditions Stock ». Elle évoque la disparition d’un « éditeur dont la constante curiosité de la vie et des livres n'a pas de limites, un auteur très éclectique ».

L’Express dans son article « Christian De BARTILLAT est décédé » revient sur le parcours de « l'ancien directeur de Stock pendant onze ans, publiant Joyce Carol OATES ou Isaac Bashevis SINGER ».

Le Nouvel Observateur a, pour sa part, annoncé la mort de « l'ancien patron des éditions Stock et grand passeur de littérature étrangère » tout en revenant sur sa longue carrière dans le monde littéraire. Tandis que le quotidien « Le Parisien » l’annonce via l’article « L’éditeur Christian de BARTILLAT a tourné la page ». Il y est rapporté qu’« il s’en est allé samedi matin, discrètement, avec l’élégance qui l’a caractérisé tout au long de sa vie. Respecté et admiré, Christian De BARTILLAT était considéré par beaucoup comme un mécène ». 

Ajouter un message