Carnet

Amy WHINEHOUSE

Amy WHINEHOUSE 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
01/10/2015

Naissance : 14 septembre 1983 à Londres

État civil : De son nom complet Amy Jade WINEHOUSE est une célèbre chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique. Elle est connue pour sa voix si particulière qualifiée de voix de la vieille école. Elle est la fille du chauffeur de Taxi, Mitchell WHINEHOUSE et de la pharmacienne Janis SEATON. Elle grandit en entendant son père chanté Franck SINATRA. De plus, c’est encore ce dernier qui l’inscrit, à 8 ans, aux cours de chants de la célèbre Susi Earnshaw Theatre School. Par la suite, elle intègre une formation à temps plein au Sylvia Young Theatre School.

Décès : 23 juillet 2011 à Londres

  • Le 23 juillet 2011 en peine lutte contre sa toxicodépendance et des troubles alimentaires, son garde du corps la retrouve sans vie dans son appartement dans le quartier Camden Town à Londres. Après une autopsie, son décès a été causé par une overdose d'alcool.
  • Amy WINEHOUSE est morte à 27 ans, un fait que plusieurs médias n’oublient pas de soulignés. Ils estiment qu'elle rejoint le club des 27.
  • Le mardi 26 juillet 2011, ses obsèques sont célébrées au crématorium de Golders Green (Great London) lors d’une cérémonie intime. Suite à sa crémation, ses cendres sont mêlées à celles de sa grand-mère qui reposent au cimetière d'Edgwarebury, dans le nord de Londres.
  • Le site web « Purepeople.com » dans son article « Mort d'Amy WINEHOUSE: Retour sur le destin tragique de la diva de la soul » annonce son décès. L’article rappelle que « sa voix soul au timbre atypique avait marqué les esprits au début des années 2000 ».
  • Le Parisien annonce son décès ainsi « On n'entendra plus résonner sa voix rocailleuse, on ne verra plus sa silhouette ultrafine, ses yeux surlignés de noir, sa coiffure brune toute en hauteur, la diva soul Amy WINEHOUSE, 27 ans, a été retrouvée morte chez elle ».
  • France Soir souligne dans son article intitulé « Mort d'Amy WINEHOUSE : Un drame malheureusement prévisible » que « l’étoile trop tôt disparue, laisse ses nombreux fans et le monde de la musique orphelins, pourtant, plusieurs signes dramatiques récents auguraient d'un décès aussi prématuré ».
  • Emmanuel TELLIER de Télérama affirme que « C'est un choc terrible... en même temps qu'une tragédie qui semblait malheureusement écrite » dans son article annonçant sa disparition.
  • Le Point la qualifie d’« étoile filante dont la carrière météorique est minée par les problèmes de drogue et d'alcool » dans son article relayant l’annonce de son décès. Tandis que Paris Match la compare à « une diva destroy ». 

Livre d'Or

Ajouter un message