Carnet

James FARENTINO

James FARENTINO 24 février 1938 - 24 janvier 2012
01/10/2015

Naissance : 24 février 1938 à Brooklyn, New York

État civil : James FARENTINO est le nom d’artiste du célèbre acteur américain, Ferdinand Anthony FERRANDINO. Au cours de sa carrière, il fait apparition dans près de 100 films. Il débute sa carrière d’acteur en 1964 lors de l’épisode de la série « Super-Star » de la chaine CBS. Il est le fils d'Anthony FERANDINO un créateur de mode et de son épouse Helen, une femme au foyer. Côté vie privée, il s’est marié 4 fois. Le 1er septembre 1962, il épouse l'actrice Elizabeth. Divorcé en avril 1965, il se marie le 20 février 1966, avec l'actrice Michelle LEE qui lui donne un fils, David FARENTINO. De nouveau divorcé le 22 juin 1983, il épouse l’actrice Debrah, le 15 juin 1985. Suite à son divorce en 1988, le 3 août 1994, il se remarie avec l'actrice Stella. Le couple est en instance de divorce lors de son décès.

Décès : 24 janvier 2012 à Los Angeles

  • James FARENTINO meurt à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, d'une défaillance cardiaque à l'âge de 73 ans.
  • L’Express annonce la mort de « l'acteur, qui a notamment marqué le petit écran dans Dynastie, Tonnerre de feu, ou Urgences » dans son article relayant l’information de son décès.
  • Le site web Purepeople.com annonce sa mort avec l’article « James FARENTINO : L'acteur de Dynastie et Urgences est mort ». L’article souligne que « Pour une génération, il est le père de George CLOONEY alias Doug ROSS de la série Urgences. Pour une autre, c'est le docteur Nick TOSCANNI, apparu dans la série culte Dynastie, le temps de quelques saisons ».
  • De son côté, Voici évoque son décès via l’article intitulé « Le père télévisuel de CLOONEY n’est plus ». Il y est rapporté qu’« Au début des années 2000, il a disparu des plateaux de tournage. Toutefois, James FARENTINO s’est éteint avec une carrière bien remplie ».
  • Jean-Christian HAY de Gala avec son article « Décès de l’acteur James FARENTINO, il était le papa de George CLOONEY dans Urgences » annonce la disparition d’un « visage très connu des spectateurs assidus de séries télé ».
  • Pour sa part, Nicolas SCHIAVI de L’Excessif annonce son décès au travers de son article « Décès de James FARENTINO : Dynastie et Urgences en deuil » en référence à ses deux rôles connus par toutes les générations. 

Ajouter un message