Carnet

Jean-Pierre SPIERO

Jean-Pierre SPIERO 4 août 1937 - 13 février 2012
01/10/2015

Naissance : 4 août 1937 à Düsseldorf en Allemagne

État civil : Jean-Pierre SPIERO est un célèbre réalisateur français. Il réalise le plus souvent pour la télévision. Après des études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), il devient assistant de Jean RENOIR dans les films « Le testament du docteur Cordelier » et « Le Déjeuner sur l'herbe », en 1959. C’est à 22 ans qu’il fait ses premiers pas à la télévision. Il est alors assistant de Denise GLASER dans l'émission Discorama. Par la suite, il réalise les grands directs d'évènements marquants.

Décès : 13 février 2012 à Paris

  • Jean-Pierre SPIERO décède à l'âge de 74 ans
  • Le vendredi 17 février 2012, ses obsèques sont célébrées en l'Église protestante de Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne. Puis le lendemain, une autre cérémonie a lieu au temple d’Aigues-Mortes.
  • Le magazine Gala annonce son décès avec l’article « Jean-Pierre SPIERO, le père de Florian GAZAN est décédé ». L’article rapporte qu’« un grand réalisateur de la télévision française nous a quittés. Il fourmillait de projets pour sa ville d’Aigues-Mortes, mais n’aura malheureusement pas le temps de les mener à bien. Tout comme sa famille et ses concitoyens, ce sont tous les enfants de la télé qui sont un peu en deuil ce soir ».
  • Le Midi Libre avec son article « Disparition de Jean-Pierre SPIERO : les Aigues-mortais dans la peine ». Le journal souligne qu’« on le savait malade depuis quelques mois et le maire lui avait apporté plusieurs fois son soutien, comme lors des vœux à la population ou, plus récemment, à l'ouverture du dernier conseil municipal ».
  • Le magazine Première annonce que c’est « donc un grand réalisateur que la télévision a perdu ce 13 février » dans l’article « Jean-Pierre SPIERO : le réalisateur d'émissions de télévision est décédé ».

 

Ajouter un message