Carnet

Florence GREEN

Florence GREEN 19 février 1901 - 4 février 2012
01/10/2015

Naissance : 19 février 1901 à Londres

État civil : De son nom complet Florence Beatrice GREEN est la dernière personne connue vétéran de la Première Guerre mondiale. Pendant la grande guerre, elle est membre de la Women's Royal Air Force qu’elle rejoint à 17 ans. Née à Edmonton, dans le district londonien d'Enfield, elle est la fille de Frederick et Sarah Neal PATTERSON. Après son mariage avec Walter GREEN, elle déménage à King's Lynn en 1920. Le 17 septembre 1918, elle rejoint l’armée où elle occupe le poste d'intendante au mess des officiers, à la base de Marham, ainsi qu'à Narborough.

Décès : 4 février 2012 à King's Lynn, dans l’Est de l’Angleterre

  • Florence GREEN est décédée le 4 février 2012, à sa maison de retraite, à quinze jours de son 111e anniversaire.
  • Elle est crématisé à Bawsey, en Angleterre.
  • La Croix annonce son décès avec l’article intitulé « Décès du dernier vétéran de la Première Guerre mondiale ». L’article rapporte : « Considérée comme le dernier vétéran de la Grande Guerre, l’Anglaise Florence GREEN, ancienne serveuse de la RAF, est décédée à 110 ans ».
  • Le Monde avec son article « Le dernier vétéran de la Grande Guerre est mort » annonce le décès « de Florence GREEN, qui avait rejoint les rangs de la Royal Air Force (RAF) à 17 ans en 1918, connue pour être la dernière personne ayant servi pendant la guerre de 14-18 ».
  • De son côté, Le Parisien annonce sa disparition avec l’article « Le dernier vétéran de 14-18 était une femme ». Il y est rapporté que « Florence GREEN décédée dans son sommeil, était le dernier vétéran - officiellement reconnu - de la Première guerre mondiale ».
  • Tandis que Le Télégramme le fait au travers de l’article « Première Guerre mondiale. Le dernier vétéran est mort ». L’article souligne que « Florence GREEN avait intégré la Raf comme serveuse dans un mess militaire d'une base de Norfolk (est), deux mois avant l'Armistice. Bien que n'ayant jamais été envoyée sur le front, elle était reconnue comme ayant servi pendant la guerre ».
Ajouter un message