Carnet

Nadia BARENTIN

Nadia BARENTIN 17 octobre 1936 - 22 mars 2011
01/10/2015

La comédienne française, Nadia BARENTIN nous a quittés à 74 ans le 22 mars 2011, terrassée par une « longue maladie ». Elle nait le 17 octobre 1936 à Paris. Elle Au théâtre, elle a travaillé avec des metteurs en scène importants, interprété des grands auteurs et a souvent défendu des auteurs contemporains comme Roland DUBILLARD, Robert PINGET, Mehdi CHAREF ou Philippe MINYANA. En 1979, le Syndicat de la critique dramatique lui décerne le prix de la meilleure comédienne, pour son interprétation dans « La Maison des cœurs brisés » de George Bernard SHAW et « Autour de Morin » de Robert PINGET.

·         Le jeudi 31 mars 2011, ses obsèques sont célébrées au crématorium « La Coupole » du Cimetière du Père Lachaise à Paris.

·         Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Décès de Nadia BARENTIN, la mère supérieure de « Louis la Brocante » ». Il y est annoncé que « L'actrice Nadia BARENTIN, âgée de 74 ans, est morte ce matin des suites d'une longue maladie. Pour le grand public, elle était surtout connue pour son rôle dans la série de France 3 « Louis la Brocante ». Elle y jouait la mère supérieure au côté de Victor LANOUX. Son dernier rôle au cinéma, elle l'avait tourné il y a quelques mois dans « La nuit, je mens » de Pierre PINAUD. Si elle avait beaucoup travaillé pour « Louis la Brocante », elle était avant tout une comédienne de théâtre ».

·         De son côté, Le Huffington Post publie l’article « Louis la BROCANTE : Décès de Nadia BARENTIN » afin de faire part de s disparition. Il y est rapporté que « La comédienne est décédée ce matin des suites d'une longue maladie. L'actrice de 74 ans était surtout connue du grand public pour son personnage de Mère Supérieure dans la série Louis la Brocante, aux côtés de Victor LANOUX. Son décès marque une nouvelle perte pour la série de France 3, Louis la Brocante, puisque Sim nous a, lui aussi, quittés en 2009 ».

·         Par ailleurs, Pascal MUSCARNERA d’Allo Ciné intitule « Décès de la mère supérieure de « Louis la Brocante » » son article relayant la triste nouvelle. L’article annonce que « Nadia BARENTIN est décédée dans la matinée du 22 mars, à l’âge de 74 ans, des suites d’une longue maladie. La comédienne donnait la réplique à Victor LANOUX depuis plusieurs années, dans la fiction à succès de France 3, Louis la Brocante. Elle y jouait le rôle de la mère supérieure ».

Ajouter un message