Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Don CORNELIUS

Décès : Don CORNELIUS 27 septembre 1936 - 1 février 2012
01/10/2015

Don Cornelius a mis fin à ses jours

Naissance : 27 septembre 1936 à Chicago

État civil : De son nom complet Donald Cortez CORNELIUS est un célèbre animateur et producteur de télévision américain. Il grandit à Bronzeville, un quartier du South Side de Chicago. Ses études terminées, il s'engage dans le Corps des Marines. À son retour de l'armée, il se marie à Delores HARRISON et exerce divers métiers. Le couple a deux enfants. En 1966, il suit des cours afin de trouver un travail dans l'audiovisuel. C’est ainsi qu’il devient disc jockey sur WVON, une station de radio locale, puis présentateur sportif de l'émission A Black’s View of the News diffusée sur la chaîne de télévision indépendante de Chicago WCIU-TV. Il se remarie en 2001 avec un mannequin russe, mais le couple divorce en 2009 après que son épouse ait accusé Cornelius de violence conjugale.

Décès : 1er février 2012 à Sherman Oaks, Californie

Un membre de sa famille le retrouve avec une plaie à la tête à son domicile situé dans le quartier d'Encino. Son décès est déclaré au Centre médical Cedars-Sinai où il a été transporté. Don CORNELIUS s’est suicidé. Il avait 75 ans.

Créateur et animateur de l'émission musicale culte Soul Train

L’Express annonce son décès au travers de l’article intitulé « Mort de Don CORNELIUS, créateur de Soul Train ». L’article rapporte que « Le créateur et animateur de l'émission musicale culte Soul Train se serait suicidé ».

De son côté, Le Point évoque que sa disparition avec l’article « Décès de Don CORNELIUS, créateur de l'émission « Soul Train » ». Il y est souligné que « son émission légendaire de la télévision américaine a contribué à diffuser la culture pop noire ».

Alors que Le Figaro l’annonce via son article « Suicide du producteur Don CORNELIUS ». Il revient sur la carrière du « pionnier, du visionnaire et d’un géant. Avant MTV, il y avait Soul Train. Ce sera son grand legs ».

Le site web Purepeople.com le qualifie de « précurseur de la musique noire à la télé » dans son article annonça sa disparition

Ajouter un message