Carnet

Robert SHERMAN

Robert SHERMAN 19 décembre 1925 - 5 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 19 décembre 1925 à New York

État civil : De son nom complet Robert Bernard SHERMAN est un célèbre compositeur et parolier américain. Notons que ses parents Rosa et Al SHERMAN règlent ses frais de maternité avec un chèque de royalties reçu le même jour, pour la chanson « Save Your Sorrow ». Baigné dans le monde musical depuis sa tendre enfance, il apprend et excelle dans le violon, le piano, la peinture et la poésie. À seize ans, il écrit une pièce de théâtre nommée « Armistice and Dedication Day. En 1943, âge de 17 ans, il obtient une permission de ses parents pour rejoindre l'armée. À son retour aux États-Unis, il étudie au Bard College dans l'État de New York et en sort diplômé en 1949 de littérature anglaise et de peinture. En 1953, il épouse Joyce SASNER. Elle lui donne 4 enfants : Laura, Jeffrey, Andrea et Robert SHERMAN.

Décès : 5 mars 2012 à Londres

  • Robert SHERMAN est mort à l’âge de 86 ans.
  • Le site web Purepeople.com annonce son décès dans un post intitulé « Robert B. SHERMAN : Mort de l'auteur et compositeur de Disney ». Il y et rapporté que « l'auteur-compositeur à qui l'on doit des classiques de Disney comme It's a Small World et Supercalifragilisticexpialidocious, est mort à Londres le 5 mars à l'âge de 86 ans ».
  • Le journal France Soir annonce son décès comme suit « Supercalifragilisticexpialidocious ce mot à rallonges que beaucoup ont encore du mal à prononcer ne dit rien aux plus jeunes, mais évoque Mary POPPINS aux plus anciens. Le compositeur de la fameuse chanson et d'autres airs pour Walt Disney, Robert B. SHERMAN s'est éteint ».
  • De son côté, Le Parisien au travers de l’article intitulé « Mort de l'auteur de « Supercalifragilisticexpialidocious » de Mary POPPINS » relaye l’annonce de son décès et revient sur sa carrière et ses chansons les plus célèbres.
  • Le Huffington Post annonce sa disparition via l’article intitulé « Robert SHERMAN, le compositeur de grands succès de Disney, est mort ». L’article rapporte que « Robert B. SHERMAN, compositeur de la célèbre chanson de Mary POPPINS « Supercalifragilisticexpialidocious » et d'autres airs pour Walt Disney, est mort, a indiqué une porte-parole de l'agence Stella Richards Management, sans donner plus de détails ».
  • La Croix rapporte dans son article « Mort de Robert SHERMAN, auteur de chansons de films de Walt Disney » que « le parolier et compositeur de musiques de films américains avait remporté deux oscars pour ses musiques pour Mary POPPINS ».
  • Olivier CORRIEZ de L’Excessif annonce que « Robert SHERMAN : le papa de Supercalifragilisticexpialidocious est mort ». Il rapporte que « l'un des compositeurs de nombreux films Disney s’en est allé ». 

Livre d'Or

Ajouter un message