Carnet

Dick CLARK

Dick CLARK 30 novembre 1929 - 18 avril 2012
01/10/2015

Naissance : 30 novembre 1929 à Bronxville, New York

État civil : De son nom complet Dick Wagstaff CLARK est un célèbre présentateur vedette de la télévision américaine. Il est aussi producteur et acteur américain. Au cours de sa carrière, il reçut le surnom de « The World's Oldest Teenager (le plus vieil adolescent du monde) ». Il est le fils de Julia Fuller BARNARD et de Richard Augustus CLARK. Il effectue ses études à A.B. Davis High School à Mount Vernon. À 10 ans, il envisage d’embrasser une carrière à la radio. C’est ainsi qu’il les poursuit à la Syracuse University.  Diplômé en 1951, il débute sa carrière au service courrier du WRUN, une radio acquise par son école et dont son père est le directeur. Il s’est marié trois fois : en 1951, il épouse Barbara MALLERY qui lui donne un fils : Richard ; divorcé en 1961, il se remarie avec Loretta MARTIN l’année suivante, elle lui donne deux autres enfants : Duane et Cindy ; de nouveau divorcée en 1971, il épouse Kari WIGTON en 1977.

Décès : 18 avril 2012 à Los Angeles (États-Unis)

  • Après une opération chirurgicale du à une résection transurétrale de la prostate, Dick CLARK est mort à 82 ans, d’une crise cardiaque au Saint John's Health Center de Santa Monica, Californie.
  • Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité. Il est crématisé et ses cendres sont rependues dans l’Océan Pacifique.
  • Le site web Purepeople.com annonce son décès avec l’article intitulé « Dick CLARK : Mort d'un visage emblématique de la télévision américaine ». L’article rappelle qu’« il était connu pour sa fougue d'ado, sa bonne humeur sans égale, mais aussi pour avoir animé plusieurs centaines d'émissions au cours de ses soixante années de carrière télévisuelle ».
  • Le Nouvel Observateur évoque la disparition de « l’animateur et producteur américain qui a popularisé le rock’n’roll à la télévision » dans son article relayant l’annonce de son décès.
  • De son côté, L’Express annonce que « Le monde de la télévision américaine est en deuil. Il était l'une des figures les plus célèbres de ces quarante dernières années. Dick Clark est décédé » pour faire part de sa disparition. L’article rappelle qu’il est « Considéré comme l'homme qui a popularisé le rock'n'roll à la télévision ».
  • Le journal 20 Minutes annonce son décès avec un article intitulé « 5, 4, 3, 2, 1 Dick CLARK est mort ». Un titre faisant référence au compte à rebours qu’il scandait « depuis 1972, sur Times Square à New York, à la télé pour le décompte du Nouvel An ». Tandis que Libération intitule « L’animateur Dick CLARK sur la face B » l’article annonçant sa mort.
Ajouter un message