Carnet

Lupe ONTIVEROS

Lupe ONTIVEROS 17 septembre 1942 - 26 juillet 2012
01/10/2015

L’actrice américaine Lupe ONTIVEROS s’est éteinte le 26 juillet 2012 à Whittier en Californie, vaincu à 69 ans par un cancer du foie. Née Guadalupe MORENO, elle voit le jour le 17 septembre 1942 à El Paso (Texas), au sein d’une famille de classe moyenne d’immigrants mexicains. Elle est la fille de Luz « Lucita » CASTAÑÓN et Juan MORENO, propriétaires d'une fabrique de tortilla et deux restaurants à El Paso. Elle est diplômée du lycée d’El Paso et de la Texas Woman's University, université pour femmes à Denton, Texas. Elle a obtenu un Bachelor en travail social. Après son mariage avec Elias ONTIVEROS, le couple s’installe en Californie. Alors qu'étant sur le point de retourner à l'université pour obtenir un diplôme d'infirmière, elle devint figurante après avoir lu un article de presse. Encouragée par son mari, elle postula, puis s'intéressa davantage au métier du cinéma.

·         Le Nouvel Observateur rapporte la nouvelle de son décès via l’article intitulé « L'actrice Lupe ONTIVEROS (« Desperate Housewives ») est décédée ». L’article annonce que « L’actrice d’origine mexicaine est décédée jeudi dernier des suites d’un cancer du foie. La comédienne de 69 ans est connue pour avoir incarné Juanita SOLIS dans la série « Desperate Housewives ». Elle y interprétait la belle-mère d’Eva LONGORIA (Gabrielle SOLIS) ».

·         De son côté, 20 Minutes relaye la triste nouvelle en publiant l’article « L'actrice Lupe ONTIVEROS est décédée ». Il y est annoncé que « L'actrice américaine d'origine mexicaine est décédée jeudi à Whittier, en Californie, des suites d'un cancer du foie. Elle était âgée de 69 ans » tout en soulignant qu’« elle figurait à l'affiche de films comme Les Goonies (1985), Selena (1997) ou encore Pour le pire et pour le meilleur (1997). Elle avait également été nominée pour un Emmy Award ».

·         Dans son article « Desperate Housewives : Lupe ONTIVEROS, alias Mama SOLIS, est décédée » relayant l’annonce de sa disparition, Pure People annonce que « Décidément, le clap de fin du programme (le dernier épisode a été tourné en avril dernier) n'a pas porté chance à la série à succès Desperate Housewives. Alors que Kathryn JOOSTEN, alias Karen MCCLUSKEY, a rendu son dernier souffle le 1er juin dernier à l'âge de 72 ans, c'est l'actrice américaine d'origine mexicaine Lupe ONTIVEROS qui est décédée jeudi à Whittier, en Californie, des suites d'un cancer du foie » tout en survolant son parcours.

·         Par ailleurs, Voici en fait de même avec « On dirait bien que la fin de la série Desperate Housewives ne réussit pas à ses acteurs. Vous vous souvenez sûrement de Kathryn JOOSTEN, l'interprète de Karen MCCLUSKEY décédée en juin dernier à l'âge de 72 ans ? C'est au tour de l'actrice américaine Lupe ONTIVEROS, qui incarnait Juanita SOLIS (belle-mère de Gabrielle, jouée par Eva LONGORIA) de nous quitter » dans son article « Mama SOLIS nous a quittés » faisant part de son décès.

Ajouter un message