Carnet

Piermario MOROSINI

Piermario MOROSINI 5 juillet 1986 - 14 avril 2012
01/10/2015

Naissance : 5 juillet 1986 à Bergame

État civil : Piermario MOROSINI est un footballeur italien. Orphelin à seulement 15 ans, il se tourne vers le football pour survivre. C’est ainsi qu’il devient joueur dans les équipes de jeunes de l'Atalanta Bergame, sa ville natale. À noter qu’il n’y joue aucun match avec l'équipe première. Repéré par l'Udinese, à 18 ans, le club le fait signer son premier contrat professionnel en 2005. Le 23 octobre 2005, il dispute son premier match chez les pros, face à l'Inter Milan. Après deux saisons, il est prêté à Bologne au début de la saison 2006-2007, pour acquérir un peu plus d'expérience.

Décès : 14 avril 2012 à Pescara

  • Lors de la 35ème journée de série B, en plein match contre Pescara, Piermario MOROSINI est victime d'un malaise cardiaque. Il décède à 25 ans, dans l’ambulance avant d'arriver à l'hôpital.
  • Suite à l’annonce de son décès, le monde du ballon rond lui rend plusieurs vibrants hommages. Par exemple, en Espagne, au début de Real Madrid - Sporting Gijon, une minute de silence est au stade Santiago Bernabeu, tandis que le FC Barcelone a joué son match avec les brassards noirs en signe de deuil.
  • LE site web « Purepeople.com » annonce son décès au travers de l’article « Piermario MOROSINI : Le destin tragique du joueur mort à 25 ans en plein match ». L’article rapporte que le « Samedi 14 avril, le monde du foot connaissait un nouveau drame. Quelques semaines après l'arrêt cardiaque de l'Anglais Fabrice MUAMBA en plein match, c'est l'Italien Piermario MOROSINI qui a été victime d'un arrêt cardiaque ».
  • De son côté, sur son site web, Europe 1 publie l’article « Piermario MOROSINI meurt sur le terrain » pour relayé l’annonce de son décès. Sa carrière y est survolée brièvement. Alors que Le Nouvel Observateur le fait via « Piermario MOROSINI, de Livourne, meurt en match, le football italien en deuil » et qu’Eurosport avec « MOROSINI est mort, l'Italie s'arrête ». Pour sa part, France Soir  publie « Un footballeur italien foudroyé en plein match ». 

Livre d'Or

Ajouter un message