Carnet

Mike WALLACE

Mike WALLACE 9 mai 1918 - 7 avril 2012
01/10/2015

Naissance : 9 mai 1918 à Brookline, Massachusetts

État civil : Mike WALLACE est un célèbre journaliste, animateur de jeu télévisé et acteur américain. Issu d’une famille d’immigré juive russe, il est le fils de Frank WALLACE et de Zina SHARFMAN. Il effectue ses études secondaires au Brooklin High School. En 1953, il les poursuit à l’Université du Michigan et obtient un Bachelor en Arts. Par la suite, il commence une carrière à la radio. Il effectue ses premiers pas à la WOOD Radio de Grand Rapids, Michigan. Au cours de sa carrière, long d’une soixantaine d’années, il mène des interviews d'un grand nombre de personnalités publiques, politiques et médiatiques aux États-Unis.

Décès : 7 avril 2012 à New Haven, Connecticut

  • Mike WALLACE est mort à 93 ans, dans sa résidence de New Canaan, dans le Connecticut.
  • Pour relayer l’annonce de son décès, RFI publie sur son site web l’article « décès de Mike WALLACE, ancien journaliste vedette de CBS ». L’article revient sur le parcours de l’« interviewer hors pair, dont la devise était : « il n’existe pas de questions indiscrètes » ».
  • Le Figaro évoque pour sa part, la disparition « d'un des journalistes légendaires de la télévision américaine » dans son article annonçant son décès. L’Express le qualifie de même dans son article annonçant la disparition de celui qui est considéré comme un « journaliste « pitt-bull », se distinguant par ses entretiens intransigeants de nombreuses célébrités et dirigeants internationaux ».
  • De son côté, Europe 1 annonce le décès de celui qui à oser « sans aucune hésitation, à demander s'il était fou ? à l'ayatollah Khomeiny ».
  • Pour sa part, Paris Match parle de la disparition de « l’ancien journaliste vedette et grande figure de CBS ». 

Livre d'Or

Ajouter un message