Carnet

Ferdinand Alexander PORSCHE

Ferdinand Alexander PORSCHE 11 décembre 1935 - 5 avril 2012
01/10/2015

Naissance : 11 décembre 1935 à Stuttgart

État civil : Ferdinand Alexander PORSCHE est un célèbre concepteur de voiture allemande. On lui doit d’ailleurs la célèbre Porsche 911. Fils de Ferry PORSCHE et le petit-fils de Ferdinand PORSCHE, il est marqué dès son enfance par l’automobile. En effet, il passe beaucoup de temps dans le bureau d’études et les ateliers de développement de son grand-père. Il est scolarisé à Zell am See, en Autriche pays où a déménagé l’entreprise familiale. De retour à Stuttgart, en 1950, il intègre la Libre École Waldorf et entre à la célèbre École supérieure de Design (Hochschule für Gestaltung) d’Ulm. En 1958, il fait ses débuts au sein de l’entreprise familiale en rejoignant le bureau d’études.

Décès : 5 avril 2012 à Salzbourg (Autriche)

  • Ferdinand Alexander PORSCHE est mort à 76 ans, des suites d’une longue maladie.
  • Il est inhumé dans le caveau de la propriété familiale de Schüttgut à Zell am See, en Autriche.
  • Le journal Libération annonce sa disparition en publiant l’article intitulé « Décès de Ferdinand Alexander PORSCHE, père de la 911 ». L’article souligne qu’« en tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé un nouveau design qui marque encore aujourd'hui les voitures de sport de la marque ».
  • Jacques CHEVALIER du Point dans son article « La disparition de Ferdinand Alexander PORSCHE » rapporte « Passionné de design, il avait depuis longtemps abandonné le dessin des voitures pour se consacrer aux objets qui nous entourent ».
  • L’internaute.com évoque la disparition du « créateur de la 911, une voiture qui traverse les générations, conservant sa ligne racée tout en s'adaptant aux innovations technologiques » dans son article relayant l’annonce de sa mort.
  • Richard BURGAN de turbo Magazine rapporte que « la dernière version de la 911, baptisée Type 991, avait été couronnée Voiture sportive de l'année 2012 devant la Lamborghini Aventador et de la McLaren MP4-12C » dans son article « Porsche : décès de Ferdinand Alexander PORSCHE, premier créateur de la 911 » annonçant la triste nouvelle.
Ajouter un message