Carnet

Jean-Guy MOREAU

Jean-Guy MOREAU 29 octobre 1943 - 1 mai 2012
01/10/2015

Naissance : 29 octobre 1943 à Montréal

État civil : Jean-Guy MOREAU est un célèbre acteur, humoriste et imitateur canadien. Il est essentiellement reconnu pour son travail d'humoriste imitateur. À ses vingt ans, il rêve de devenir un artiste céramiste ou potier, mais son talent d'humoriste imitateur l'emporte. C’est ainsi qu’il fait ses premiers pas artistiques en tant qu’imitateur du célèbre mime MARCEAU, des débuts sans grand succès. Suite à ses débuts mitigés, il change de registre et commence à imitation les chansonniers de l'époque. Cette fois, le succès est au rendez-vous.

Décès : 1er mai 2012 à Montréal.

  • Hospitalisé depuis 2 jours, à la suite de malaises physiques importants, Jean-Guy MOREAU décède à 68 ans des suites d'une insuffisance rénale et cardiaque.
  • À l’annonce de son décès, le maire de Montréal, Gérald TREMBLAY a salué la mémoire d'« un grand artiste », qui « faisait partie de ces créateurs dont Montréal est si fière ».
  • Dominique St-AUBIN du site web « showbizz.net » dans son article intitulé « Décès de Jean-Guy MOREAU » souligne qu’il est parti « parti pour un show plus gros ». L’article survole brièvement sa carrière.
  • Le journal « Le Huffington Post » au travers de son article « Jean-Guy MOREAU s'éteint à l'hôpital » relaye l’annonce de son décès. De plus, le communiqué annonçant sa disparition émanant de sa famille y est publié.
  • Sur son site web, la chaine Radio Canada évoque la disparition de « l'humoriste et imitateur québécois qui cumulait une cinquantaine d'années de carrière ». L’article est intitulé : « Jean-Guy MOREAU : une carrière inimitable ». De plus, ses récents problèmes de santé y sont rapportés.
  • Le journal « Le Matin » parle de la perte de « l'une des figures les plus connues dans le monde de l'humour québécois » dans son article faisant part de son décès.
  • Le journal « Le Devoir » dans son article « L'humoriste Jean-Guy MOREAU s'est éteint » revient sur sa carrière et essentiellement son dernier spectacle. 
Ajouter un message