Carnet

Johnny TAPIA

Johnny TAPIA 13 février 1967 - 27 mai 2012
01/10/2015

Naissance : 13 février 1967 à Albuquerque, Nouveau-Mexique

État civil : De son vrai nom John Lee TAPIA, Johnny TAPIA est un célèbre boxeur américain. D’origine mexicaine, il est connu pour avoir été cinq fois champion du monde de boxe. Sa vie est une succession de tragédie. En effet, alors que sa mère est encore enceinte de lui, son père est mort assassiné. Plus tard, à ses 8 ans, sa mère est kidnappée, violée, poignardée et laissée pour mort. À noter qu’il est témoin du rapt de sa mère et a essayé d’avertir ses voisins de pallier. Mais malheureusement, personne ne le croit. Plus tard, sa mère est retrouvée par la police. Amenée à l’hôpital, sa mère est morte 4 jours plus tard, sans n’avoir jamais été consciente de nouveau. Orphelin, il est élevé par sa grand-mère et se tourne vers le noble art : la boxe, à ses 9 ans. En 1994, il épouse Teresa qui lui donne deux enfants.

Décès : 27 mai 2012 à Albuquerque, Nouveau-Mexique.

  • Le 27 mai 2012, il est retrouvé inanimé à son domicile à Albuquerque, Nouveau-Mexique. Johnny TAPIA avait 45 ans.
  • Sur son site web, France TV relaye l’annonce de son décès avec un article intitulé « Décès de Johnny TAPIA, quintuple champion du monde ». L’article rapporte selon le porte-parole de la police : « que la mort ne semblait pas suspecte et qu'une autopsie devait être effectuée pour déterminer les causes du décès ».
  • L’Ouest France annonce sa disparition via un article intitulé « TAPIA n'est plus ». Il y est rappelé que « le pugiliste américain, hospitalisé pour une overdose en 2007, avait disputé son dernier combat en juin 2011 pour une énième victoire. Une de plus au compteur d'un palmarès impressionnant ».
  • Pour sa part, L’Équipe évoque la disparition « du quintuple champion du monde de boxe, dont le palmarès est très impressionnant ».
  • Le journal L' Alsace en fait de même dans son article « Décès de Johnny TAPIA » tout comme Eurosport dans son article publié sur son site web.
  • De son côté, Le Monde revient sur sa carrière et son incroyable palmarès dans son article intitulé « Décès de Johnny TAPIA, quintuple champion du monde » annonçant sa disparition.
  • Le Figaro annonce que « la boxe a perdu l'un des siens. Johnny TAPIA avait marqué les années 90 et le début des années 2000 en devenant champion du monde dans trois catégories différentes (supermouches, coqs, plumes) » dans l’article « Johnny TAPIA n'est plus » relayant la triste nouvelle.

Ajouter un message