Carnet

Janet CARROLL

Janet CARROLL 24 décembre 1940 - 22 mai 2012
01/10/2015

Naissance : 24 décembre 1940, à Chicago, États-Unis.

État civil : Janet CARROLL est une célèbre actrice américaine. C’est une artiste polyvalente dont la carrière s'étend sur les planches, sur grands écrans, et des rôles à la télévision. Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle travaille aussi dans une société d'enregistrement musical. C’est à sa sortie du lycée qu’elle commence sa carrière. Elle fait ses premières armes dans de nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales. En 1983, elle fait ses débuts sur grand écran au côté de Tom Cruise dans Risky Business. Un rôle qui a attiré l'attention du public. Au cours des décennies suivantes, elle a continué à évoluer dans les rôles avec des caractères similaires. 

Décès : 22 mai 2012 à New York, États-Unis.

  • Janet CARROLL est morte à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie.
  • Le samedi 26 mai 2012, ses obsèques sont célébrées dans une église luthérienne de Manhattan.
  • Ses cendres sont ensuite dispersées à Chicago, où reposent ses parents.
  • Anaïs MAHIEUX de L’Express annonce son décès en intitulant « L'actrice Janet CARROLL est décédée ». Son article propose un « retour sur sa carrière ».
  • Nicolas SCHIAVI de L’Excessif annonce que « le monde des séries en deuil » suite à la disparition de « l'actrice Janet CARROLL, qui avait joué dans de nombreuses séries télévisées, de Code Quantum à Melrose Place ».
  • De son côté, Le Nouvel Observateur publie l’article : « L'actrice de séries américaines Janet CARROLL est décédée » pour annoncer sa disparition. L’article survole brièvement la carrière de celle qui était « célèbre grâce à ses nombreux rôles sur le petit écran ».
  • Pour sa part, Paris Match parle de la disparition de celle qui est « connue notamment pour avoir joué la mère de Tom CRUISE dans le film Risky Business en 1983 ».
Ajouter un message