Carnet

Manuel PRECIADO

Manuel PRECIADO 28 août 1957 - 7 juin 2012
01/10/2015

De son nom complet Manuel Manolo PRECIADO REBOLLEDO est mort jeudi 7 juin 2012, terrassé à 54 ans par un infarctus du myocarde. En effet, le 6 juin 2012, il devient l'entraîneur de Villarreal CF pour la saison 2012-2013. Mais il rend l’âme à Valence, la veille de la conférence de presse annonçant sa venue. Manuel PRECIADO est un footballeur espagnol. Après une carrière de joueur plus ou moins mitigé, il devient entraîneur de football dans plusieurs clubs espagnols. Il voit le jour le 28 août 1957 à El Astillero (Cantabrie), en Espagne. Sa carrière de joueur débute au Racing Santander, lors de la saison 1977-1978. Tandis que celle d’entraineur commence lors de la saison 1995-1996, dans le club de Torrelavega, où il a terminé sa carrière de joueur.

  • Le Magazine 7 sur 7 annonce que « La Liga perd un grand homme. Reconnu par ses pairs, à commencer par José MOURINHO en personne, Manolo PRECIADO est décédé » dans l’article intitulé : « La vie tragique de Manolo PRECIADO », qui relaye la triste nouvelle de son décès. Par ailleurs, l’article rapporte que « Sa vie a été jalonnée de malheurs et de tragédies au cours de ces dix dernières années. L'ancien entraîneur du Sporting Gijon et du Racing Santander a perdu, tour à tour, sa femme d'un cancer de la peau (2002), son fils lors d'un accident de la route (2004) et son père après avoir été mortellement renversé ».
  • Pour sa part, Shaï MAMOU du site web Football.fr publie l’article « Villarreal endeuillé » pour annoncer la triste information. L’article rapporte que « Le club de Villarreal, relégué en deuxième division à l'issue de la saison écoulée, a annoncé le décès de son nouvel entraîneur, le technicien de 54 ans, qui venait de quitter le Sporting Gijon pour rejoindre le Sous-marin jaune. C'est une nouvelle aussi inattendue que dramatique qui nous est parvenue d'Espagne dans la nuit ».
  • De son côté Anthony LEFORT du site web Sports.fr publie l’article « Villarreal pleure son nouvel entraîneur » pour annoncer son décès. Il y rapporte que « C'est un véritable drame qui a frappé Villarreal ce jeudi. Manolo PRECIADO, tout juste nommé entraîneur du club espagnol relégué en deuxième division, est décédé des suites d'une crise cardiaque » tout en revenant sur son parcours.
  • Par ailleurs, RTL révèle que « L'entraîneur espagnol Manuel PRECIADO est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi d'un infarctus à l'âge de 54 ans. Il avait hier été confirmé pour prendre la tête du club de Villarreal pour la saison prochaine et être présenté vendredi. L'ancien entraîneur du Sporting Gijon se trouvait dans un hôtel à Valence et devait se rendre vendredi à Villarreal pour sa présentation ».

Ajouter un message