Carnet

Élisabeth SLADEN

Élisabeth SLADEN 1 février 1946 - 19 avril 2011
01/10/2015

L’actrice anglaise, Élisabeth SLADEN a cassé sa pipe à Londres mardi 19 avril 2011, fauché par un cancer à 65 ans. Élisabeth Clara HEATH-SLADEN est née le 1er février 1946 à Liverpool. Elle est la fille et unique enfant de Tom SLADEN et de Gladys TRAINER. Passionnée par le théâtre dès sa plus tendre enfance, elle suit des cours de danse à l’âge de 5 ans et danse dans une production du Royal Ballet. Après ses études secondaires, elle intègre l’Aigburth Vale High School for Girls. En 1968, elle épouse l'acteur Brian MILLER, rencontré son mari sur les planches du théâtre de Liverpool.

  • Dans son article « Dr Who : Mort de l'actrice Élisabeth SLADEN », Télé-Loisir annonce que « La série est en deuil, l’interprète du personnage Sarah Jane SMITH, est décédée des suites d'un cancer » pour relayer la triste nouvelle. Il y est d’ailleurs souligné que « Ce rôle lui aura collé à la peau durant toute sa carrière d'actrice ».
  • Le site web Purepeople.com annonce sa disparition en publiant l’article intitulé « Elisabeth SLADEN, héroïne de Doctor Who, est morte... ». L’article rapporte que « Son personnage était réputé pour être déterminé et plein d'énergie. Soutenue par son mari l'acteur Brian MILLER et leur fille Sadie, elle luttait contre le cancer ».
  • Le magazine Gala annonce que « l’actrice mondialement connue par les fans de SF, et de séries télé : Élisabeth SLADEN, héroïne de Doctor Who, s'est éteinte cette nuit » dans son article « Fin tragique pour Sarah Jane SMITH ».
  • La Dépêche rapporte qu’« Élisabeth SLADEN était Sarah Jane SMITH dans la série Dr Who, un rôle qui lui aura collé à la peau durant toute sa carrière d'actrice. L'annonce de sa mort est une bien triste nouvelle pour tous les fans des célèbres aventures du Seigneur du Temps » dans son article « Dr Who : Mort de l'actrice Élisabeth SLADEN ».
  • Antonin CLATZ de L’Excessif, dans son article « Doctor Who en deuil : décès de l'actrice Élisabeth SLADEN » revient sur sa vie et sa carrière d’actrice tout en soulignant sa participation dans la série « Dr Who, dont la popularité de son personnage permet la création d'un spin off qui lui sera entièrement dédié ».

Livre d'Or

Ajouter un message