Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Enterrement : Mohamed Taieb NACIRI

Enterrement : Mohamed Taieb NACIRI 14 décembre 1939 - 29 mai 2012
01/10/2015

Fauché par un infarctus du myocarde 

L’avocat et homme politique marocain, Mohamed Taieb NACIRI est décédé mardi 29 mai 2012, terrassé à 73 ans, par un infarctus du myocarde alors qu’il se rendait à une réunion de travail au sein du ministère de la justice de Rabat. Il voit le jour le 14 décembre 1939 à Casablanca, au Maroc. Licencié en lettres et en droit et diplômé de l'Institut des Hautes études marocaines, il entre au barreau de Casablanca en 1964. Il y est premier secrétaire puis directeur de la Conférence du stage du barreau de Casablanca. De plus Bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau de Casablanca, il est aussi plusieurs fois membre du Conseil de l'Ordre puis membre de la Chambre constitutionnelle de la Cour suprême.

Le mercredi 30 Mai 2012, ses obsèques sont célébrées à la mosquée de la Zaouya de Nouaceur (Casablanca). Après les prières d'Addohr et du mort, le cortège funèbre s'est dirigé vers le cimetière Sidi M'hamed où il a été inhumé. Le site web Bladi.net annonce son décès en publiant l’article « Mort de Mohamed Taieb NACIRI, ancien ministre de la Justice ». L’article survole brièvement son parcours.

Disparition d'un grand juriste

Le journal La Nouvelle Tribune annonce son décès via l’article intitulé  « Décès de Mohamed Taieb NACIRI. Un grand juriste nous quitte ». L’article souligne qu’il « laisse le souvenir d’un grand avocat, d’un homme de Droit et du Droit, d’un patriote intransigeant et d’un humaniste sincère ».

De son côté, La Vie éco annonce le décès de « l’ancien ministre de la Justice » dans son article rapportant sa disparition. L’article souligne qu’il « dirigea la « Gazette des Tribunaux » du Maroc pendant six ans et publia un « Traité pratique de procédure civile », ainsi que de nombreux articles ». Le site web Yabiladi.com en fait de même dans son article intitulé « Maroc : Décès de Mohamed Taieb NACIRI, ancien ministre de la Justice ». L’article rapporte aussi les circonstances de son décès.

Pour sa part Réda MOUHSINE du journal Le Soir échos publie l’article « Mohamed Taieb NACIRI n’est plus » pour relayer la triste nouvelle.Tandis que l’hebdomadaire Jeune Afrique dans son article « adieu Maître NACIRI ! » annonce la disparition de « l’ancien ministre de la Justice et avocat du roi, unanimement apprécié comme un homme de droit qui excellait tant dans la plaidoirie que dans les médiations discrètes ». 

Ajouter un message