Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Essor
L'Eveil de la Haute Loire
L'Hebdo des Savoie
L'Impartial
L'Indicateur des Flandres
L'Observateur du Beauvais
L'Union du Cantal
La Nouvelle Abeille
Le Courrier Vendéen
Le Journal du Pays Yonnais
Le Républicain Sud-Gironde
Le Villefranchois
Les Informations Dieppoises
Les Infos
Lozère Nouvelle

Herb REED

01/10/2015
Herb REED 7 août 1928 - 4 juin 2012

Herb REED s’en est allé lundi 4 juin 2012, emporté par les complications de plusieurs maux incluant une maladie cardiaque, à 83 ans, dans un hospice de Boston. Il est un musicien, chanteur américain et membre fondateur du groupe « The Platters ». Né le 7 août 1928 à Kansas City, dans le Missouri, il y passe son enfance dans la pauvreté. Il déménage à Los Angeles quand il avait quinze ans. Notons qu’il est le seul membre du groupe à avoir chanté sur ​​toutes les chansons enregistrées par le groupe.

  • Assma MAAD du Figaro annonce son décès en publiant l’article « Herb REED, le fondateur des Platters est mort ». Il y est rapporté qu’il était « le dernier survivant des Platters, groupe vocal de Rythm and blues, qui connut la gloire dans les années 1950 avec des titres comme Only You ou The Great Pretender ».
  • 20 Minutes dans son article intitulé « Herb REED, le dernier membre fondateur des Platters, est mort » annonçant sa disparition rapporte que « le dernier survivant du quatuor fondateur des Platters, groupe vocal de Doo wop, s'était lancé dans une bataille judiciaire pour les droits liés au nom « The Platters » ».
  • Pour sa part, Le Point intitule « Le dernier Platters est mort » l’article relayant l’annonce de la mort de « l'un de ses pères les plus brillants du Doo wop et l'ultime survivant du groupe légendaire dont la voix de basse restera une référence ».
  • Le site web Purepeople.com annonce que « L'époque du Doo wop des années 50 vient de perdre l'un de ses pères fondateurs » dans son article « The Platters : Herb REED, leader du groupe mythique, est mort » relayant la triste nouvelle.

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z