Carnet

Herb REED

Herb REED 7 août 1928 - 4 juin 2012
01/10/2015

Herb REED s’en est allé lundi 4 juin 2012, emporté par les complications de plusieurs maux incluant une maladie cardiaque, à 83 ans, dans un hospice de Boston. Il est un musicien, chanteur américain et membre fondateur du groupe « The Platters ». Né le 7 août 1928 à Kansas City, dans le Missouri, il y passe son enfance dans la pauvreté. Il déménage à Los Angeles quand il avait quinze ans. Notons qu’il est le seul membre du groupe à avoir chanté sur ​​toutes les chansons enregistrées par le groupe.

  • Assma MAAD du Figaro annonce son décès en publiant l’article « Herb REED, le fondateur des Platters est mort ». Il y est rapporté qu’il était « le dernier survivant des Platters, groupe vocal de Rythm and blues, qui connut la gloire dans les années 1950 avec des titres comme Only You ou The Great Pretender ».
  • 20 Minutes dans son article intitulé « Herb REED, le dernier membre fondateur des Platters, est mort » annonçant sa disparition rapporte que « le dernier survivant du quatuor fondateur des Platters, groupe vocal de Doo wop, s'était lancé dans une bataille judiciaire pour les droits liés au nom « The Platters » ».
  • Pour sa part, Le Point intitule « Le dernier Platters est mort » l’article relayant l’annonce de la mort de « l'un de ses pères les plus brillants du Doo wop et l'ultime survivant du groupe légendaire dont la voix de basse restera une référence ».
  • Le site web Purepeople.com annonce que « L'époque du Doo wop des années 50 vient de perdre l'un de ses pères fondateurs » dans son article « The Platters : Herb REED, leader du groupe mythique, est mort » relayant la triste nouvelle.
Ajouter un message