Carnet

Michel DAERDEN

Michel DAERDEN 16 novembre 1949 - 5 août 2012
01/10/2015

L’homme politique belge de langue française, Michel DAERDEN est décédé dimanche 5 août 2012 à Fréjus, emporté à 62 ans pendant qu’il est dans le coma depuis une dizaine de jours. Il nait à Badour, le 16 novembre 1949. Il est aussi membre du Parti socialiste et ancien réviseur d'entreprise. Il est élu à la 47e législature de la Chambre des Représentants de Belgique en 1988. En 1991, il est élu au Sénat belge. Après les élections de 1999, il est élu au Parlement Wallon comme ministre régional de l’Emploi, de la Formation et du Logement (juillet 1999-avril 2000).

·         Notons qu’il est victime le 26 juillet 2012 d'un double malaise cardiaque, à Agay, dans le sud de la France.

·         CeleMondo annonce son décès en publiant l’article intitulé « Michel DAERDEN ne nous fera plus rire… ». Il y est annoncé que « Le trublion de la politique belge, Michel DAERDEN, est décédé hier à l’hôpital de Fréjus. Hospitalisé depuis le 25 juillet, il a longtemps été dans le coma, avant de succomber à un double malaise cardiaque. Il ne nous fera donc plus rire avec ses discours balbutiants et sa répartie rarement égalée… La Daerdenmania a été lancée lorsqu’on lui a demandé s’il était saoul lors de son précédent discours et qu’il a répondu « Pas plus que d’habitude » ! ».

·         De son côté, L’Express publie l’article « décès en France de Michel DAERDEN, figure atypique de la politique belge » pour relayer l’annonce de sa mort. Il y est rapporté que « L'ancien ministre socialiste Michel DAERDEN, 62 ans, une figure populaire et atypique du monde politique belge, est décédé dimanche dans le sud de la France, où il était hospitalisé depuis le 25 juillet après avoir été victime d'un double malaise cardiaque, a annoncé sa famille ». De plus, l’article souligne que « Plusieurs tentatives pour le réveiller tentées ces derniers jours par les médecins français avaient échoué ».

·         Pour sa part, 20 Minutes intitule « Michel DAERDEN, figure atypique de la politique belge, est mort » son article rapportant son décès. L’article annonce que « L'ancien ministre socialiste Michel DAERDEN, 62 ans, une figure populaire et atypique du monde politique belge, est décédé ce dimanche dans le sud de la France, où il était hospitalisé depuis le 25 juillet après avoir été victime d'un double malaise cardiaque, a annoncé sa famille » tout en soulignant que « Personnage haut en couleur, ses interventions filmées ont suscité une véritable « Daerdenmania ». Il avait 62 ans ».

Ajouter un message