Carnet

Marc ALFOS

Marc ALFOS   1956 - 3 août 2012
01/10/2015

L’acteur français spécialisé dans le doublage, Marc ALFOS est mort à 56 ans, vendredi 3 août 2012. Né en 1956, il est officiellement la voix française de Russell CROWE. Notons qu’il avait aussi prêté sa voix au personnage Brad BELLICK, maton de « Prison Break » interprété par Wade WILLIAMS, ainsi qu’au commandant Chakotay dans « Star Trek Voyager ». Il avait également repris la voix du Janitor dans « Scrubs ». Par ailleurs, il est passé sur les planches en 1999 dans Britannicus de Jean RACINE. Côté grand écran, il a joué le rôle d’un policé en 1984 dans le film : « Mesrine » d'André GÉNOVÈS.

·         Première annonce sa mort en publiant l’article intitulé « Décès de Marc ALFOS : la voix française de Russell CROWE et Ron PERLMAN s'est éteinte ». L’article annonce que « L'un des doubleurs les plus célèbres du cinéma français n'est plus. Marc ALFOS est décédé le 3 août, à seulement 56 ans » en soulignant que « Si vous ne connaissez pas son nom, vous avez forcément entendu sa voix : la star à qui il a le plus prêté sa voix est Russell CROWE ».

·         De son côté, Caroline BROWN de L’Express relaye l’annonce de sa disparition via son article « Mort de Marc ALFOS, la voix française de Russell CROWE ». Elle y écrit que « Marc ALFOS, l'un des plus célèbres doubleurs français est décédé le 3 août dernier, à l'âge de 56 ans. Si son visage reste inconnu, sa voix — virile et grave — était celle de centaines de personnages du grand et du petit écran » et rappelle que « Russell CROWE, Ron PERLMAN ou encore le sergent de Toy Story, il doublait des centaines de personnages au cinéma, à la télé ou dans des jeux vidéos ».

·         Pour sa part, Le Nouvelle Observateur intitule « Le doubleur français Marc ALFOS est décédé » son article faisant part de la triste nouvelle. L’article rapporte que « Sa grosse voix a été entendue dans les séries « Sons of Anarchy », « Scrubs », « Star Trek Voyager », ou encore « Prison Break ». Le comédien Marc ALFOS est décédé vendredi 3 août à l’âge de 53 ans ».

·         Dans son article « Marc ALFOS : Mort de la voix de Russell CROWE » rapportant son décès, Pure People souligne que « Son nom et son visage sont méconnus, mais sa voix ne l'est pas. L'acteur Marc ALFOS, qui doublait tant de personnages de films, séries et dessins animés, est mort à l'âge de 56 ans, le 3 août dernier » tout en survolant brièvement ses rôles de doubleur voix.

Ajouter un message