Carnet

Denis BRULET

Denis BRULET   1951 - 14 août 2012
01/10/2015

Le journaliste et ancien directeur de l'information à l'AFP, Denis BRULET nous a quittés à 61 ans, mardi 14 août 2012 d'une tumeur au cerveau. Journaliste de carrière, il voit le jour en 1951. Ayant travaillé presque toute sa vie au sein de l'agence, il débute en 1975 à l'AFP et a continué en tant que correspondant à la Maison Blanche en 1979. Devenu rédacteur en chef central durant deux ans à Paris, il a ensuite été nommé directeur d'AFX News, une filiale de l'AFP dans les années 90. Il quitte l'agence en 2000 pour devenir le directeur d'un centre équestre à Lignières. Il évoque avec son ouvrage, « Résolution 87 » sa réflexion sur l'un des sujets les plus lourds de l'époque ainsi que l'accélération du vieillissement de la population dans le monde.

·         C’est sa famille qui rend public l’annonce de son décès.

·         France 24 dans son article intitulé « Décès de Denis BRULET, ancien directeur de l'information à l'AFP » annonce la disparition de l’« ancien directeur de l'information à l'AFP qui a effectué presque toute sa carrière au sein de l'agence à Londres, Washington et Paris ». Par ailleurs, l’article revient brièvement sur la carrière de celui qui fut « rédacteur en chef central » et « directeur général adjoint » de l'agence AFP.

·         L'Express en fait de même dans son article « Décès de Denis BRULET, ancien directeur de l'information à l'AFP ».

·         Pour sa part, Le Point évoque la perte de « l'ancien directeur de l'information à l'AFP » dans son article « Décès de Denis BRULET, ancien directeur de l'information à l'AFP » relayant la triste nouvelle.

·         Dans son article « Décès à 61 ans de Denis BRULET, ancien directeur de l'information à l'AFP », Jean Marc MORANDINI souligne dans son blog qu'« Après son départ, il avait tourné la page du journalisme et s'était occupé d'une société aéronautique puis d'un centre équestre dans sa région d'origine, le Berry (centre) » tout en relatant en bref son parcours professionnel. 

Ajouter un message