Carnet

Michael JACKSON

Michael JACKSON 29 août 1958 - 25 juin 2009
01/10/2015

Le chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain Michael JACKSON a rendu son dernier souffle jeudi 25 juin 2009, emporté à 50 ans par un arrêt cardiaque causé par une overdose de Propofol, au Ronald Reagan UCLA Medical Center à Los Angeles (Californie). Né Michael Joseph JACKSON, il vient au monde à Gary (Indiana) le 29 août 1958. Fils de Joseph JACKSON et de Katherine Esther SCRUSE, il est le septième des 9 enfants de la famille Jackson. Passionné par la musique dès sa plus tendre enfance, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés.

  • Sa mort est annoncée officiellement à la presse américaine quelques minutes plus tard par son frère aîné Jermaine JACKSON.
  • Le 7 juillet 2009, un service funèbre privé se tient à huis clos au Forest Lawn Memorial Hollywood Hills à côté de Burbank. Le même jour, ses funérailles publiques ont lieu au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Retransmises en direct et en mondovision, elles auraient été suivies par un milliard de téléspectateurs.
  • Le 3 septembre 2009, il est inhumé sur la terrasse du grand mausolée du Forest Lawn Memorial Park de Glendale.
  • Libération annonce son décès en publiant l’article « Michael JACKSON est mort ». L’article rapporte les circonstances de son décès et souligne que « Le décès du « roi de la pop » intervient alors que le chanteur espérait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts ».
  • À l’occasion du 3ème anniversaire de sa mort, PurePeople publie l’article « Mort de Michael JACKSON : Trois ans déjà ! ». L’article rapporte que « C'était il y a trois ans, le 25 juin 2009. Michael Jackson succombait à une overdose de Propofol, un anesthésiant, dans sa propriété de Holmby Hills, sur North Carolwood drive » et revient sur les actualités de ces tris dernières années en relation avec lui.
  • De son côté, Le Nouvel Observateur revient sur ce triste anniversaire au travers de l’article « La télévision se souvient de Michael JACKSON, trois ans après sa mort ». L’article rapporte que « Le 25 juin 2009, le monde musical perdait l’un de ses plus populaires représentants, Michael JACKSON. Trois ans après la mort du Roi de la pop, la télévision française tient à le rappeler au bon souvenir des spectateurs, à travers des documentaires, concerts et longs métrages ».

Livre d'Or

Ajouter un message