Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France-Antilles
Haute Gironde
L'Echo de Vibraye
L'Est Eclair
L'Eveil Normand
L’Echo Républicain
La Presse de la Manche
La République de Seine-et-Marne
Le Courrier d'Aix
Le Courrier de Mantes
Le Havre Presse
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Régional de Cosne
Midi Libre
Var Matin

Henry HILL

01/10/2015
Henry HILL 11 juin 1943 - 12 juin 2012

L’ancien gangster américain, Henry HILL rend l’âme mardi 12 juin 2012 dans un hôpital de Los Angeles, fauché un jour après son 69e anniversaire, après une longue bataille avec une maladie non divulguée. Né le 11 juin 1943 à Brooklyn, il a grandi au sein d’une famille pauvre de la classe ouvrière. Il est un des 8 enfants, progéniture d’Henry HILL Sr, un électricien, et sa femme Carmella COSTA HILL. Henry et ses sept frères et sœurs vivaient dans une petite maison. Peu discipliné et préférant trainer dans les rues que sur les bancs de l'école, il commence par faire de petits boulots pour la pègre locale.

  • France TV publie sur son site web l’article insulté « Le truand des « Affranchis » est mort » l’article annonçant la disparition d’« Henry HILL, l'ancien truand, incarné à l'écran par Ray LIOTTA dans Les Affranchis ».
  • Clément CUYER d’Allociné dans l’article « Décès du gangster Henry HILL, immortalisé par « Les Affranchis » » rapporte que « L'ancien gangster américain, dont la vie avait inspiré Martin SCORSESE pour « Les Affranchis », avait très vite intégré la mafia new-yorkaise avant de devenir ensuite informateur pour le FBI ».
  • Dans son article rapportant la nouvelle de son décès, France 24 publie l’hommage de Ray LIOTTA qui l’avait « incarné dans le film « Les Affranchis » de Martin SCORSESE ». Il avait déclaré : « J'ai joué Henry HILL dans « Les Affranchis », mais je ne l'avais rencontré que brièvement, donc je ne peux pas dire que je le connaissais » tout en présentant ses condoléances à sa famille. Par ailleurs, Europe 1, Le Point, Le Figaro, Le Journal du Centre et Le Journal Du Dimanche en font de même dans leurs articles tout en précisant que « Natif de Brooklyn, Henry HILL avait, très jeune, intégré la mafia new-yorkaise ».
  • Le site web Entrevue dans son article « Henry HILL, Le Gangster qui a inspiré les Affranchis est mort ! » rapporte qu’« Emblématique d'une époque révolue de la mafia italo-américaine des années 60, Henry HILL était le mafieux qui a bouleversé l'Amérique ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z