Carnet

Elaine STEWART

Elaine STEWART 30 mai 1929 - 27 juin 2011
01/10/2015

L’actrice américaine, Elaine STEWART nous a quittés à 81 ans, lundi 27 juin 2011, emportée par une mort naturelle à Beverly Hills. Née ELSY STEINBERG, elle vient au monde à Montclair dans le New Jersey, le 30 mai 1929. Elle était l'une des cinq enfants d’une famille juive allemande. Elle débute sa carrière artistique en tant que mannequin pour la Harry Conover's model agency, une des plus prestigieuses agences de New York, à la fin des années 1940. Très vite remarquée, elle fait de nombreuses apparitions au cinéma, dans des rôles secondaires, mais qui ne débouchèrent sur aucune véritable carrière.

  • Pour ses funérailles, elle a été crématisée et ses cendres furent remises à sa famille.
  • Le site web Purepeople publie l’article « Elaine STEWART : L'actrice et animatrice américaine est morte... » pour annoncer la triste nouvelle de sa disparition. L’article survole brièvement son parcours.
  • De son côté, La Presse le fait au travers de l’article « L’actrice Elaine STEWART s’éteint ». L’article rapporte que « L’actrice américaine, qui a tenu l’affiche de plusieurs films dans les années 1950, est décédée lundi à l’âge de 81 ans, à son domicile de Beverly Hills à la suite d’une longue maladie », selon l’annonce de son agent Fred WOSTBROCK.
  • Pour sa part, Gala dans son article « Mort de la pin-up Elaine STEWART » annonce la disparition de « la sulfureuse actrice, l’icône glamour et sexy des fifties ». Il y rapporté que c’est la « Fin d’un fantasme, la brune incendiaire et pulpeuse, est décédée, à l'âge de 82 ans, à son domicile de Beverly Hills, des suites d'une longue maladie. Elle restera dans les mémoires comme l’un des plus célèbres sex-symbols de l’âge d’or du cinéma ».

Livre d'Or

Ajouter un message