Carnet

Roch THÉRIAULT

Roch THÉRIAULT 16 mai 1947 - 26 février 2011
01/10/2015

Le dirigeant de secte et criminel canadien, Roch THÉRIAULT est décédé à 63 ans, samedi 26 février 2011, au centre correctionnel de Dorchester, au Nouveau-Brunswick. Il a été poignardé dans le cou avec un couteau de fabrication artisanale, par un autre détenu. Il voit le jour le 16 mai 1947. Se désignant par le nom de Moïse et prédisant la fin du monde, il est tristement célèbre pour avoir dirigé d'une main de fer de 1977 à 1989 la secte dont il est le fondateur. En effet, il cause des blessures mortelles à un enfant de 3 ans, en lui pratiquant une circoncision. Puis, il émascule un disciple pour avoir maltraité l'enfant, tout en forçant l'un de ses fils à assister à l'opération.

  • Daphné CAMERON du quotidien canadien La Presse rapporte la nouvelle de son décès dans son article intitulé « Roch « Moïse » THÉRIAULT assassiné en prison ». Dans son article, elle rapporte que « L'ancien gourou est né d'un rapport incestueux entre sa mère et son grand-père, puis il a vécu une enfance difficile marquée par le rejet et la violence de son beau-père ».
  • Le quotidien Le Soleil rapporte que « Pour l'avocate spécialisée dans le droit carcéral Me Renée MILLETTE, l'annonce de sa mort de n'a rien de bien surprenant. En effet, il était déjà très malade et, de plus, ce n'était pas la première fois que d'autres détenus tentaient de le tuer derrière les barreaux » dans son article relayant la nouvelle.
  • Matthieu BOIVIN du site web cyberpress.ca annonce dans son article « Roch THÉRIAULT : défoulement collectif sur Facebook » que « sa mort de Roch Thériault n'est pas passée inaperçue sur Internet, alors que plusieurs personnes ont utilisé Facebook afin de féliciter l'homme de 59 ans arrêté par la GRC pour son assassinat. Une cinquantaine de commentaires de différents internautes ont été inscrits sur cette page Facebook, une page qui a pris des allures de lieu de défoulement collectif ».
  • Lametropole.com annonce la disparition du « gourou meurtrier Roch "Moïse" THÉRIAULT » dans son article rapportant son décès. Il y est aussi révélé qu’« une enquête menée par la GRC et un coroner est en cours ».

Livre d'Or

Ajouter un message