Carnet

Michel MODO

Michel MODO 30 mars 1937 - 25 septembre 2008
01/10/2015

L’acteur français, Michel MODO est mort d'un cancer le 25 septembre 2008 à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il avait 71 ans. Né Michel Henri Louis GOÏ, il vient au monde le 30 mars 1937 à Carpentras (Vaucluse). Il débute sa carrière à la fin des années 1950 et est surtout connu en France pour avoir constitué dès un duo comique, Grosso et Modo, avec l'acteur Guy GROSSO. Entre 1993 et 1997, il est un récurrent de la série télévisée Highlander, dans le rôle de Maurice, personnage humoristique caractérisant le Français moyen. Par ailleurs, il a doublé plusieurs personnages récurrents dans la version française de la série animée Les Simpson.

·         Le Figaro annonce son décès au travers de l’article « Michel MODO est mort ». L’article annonce que « Michel MODO, de son vrai nom Michel Henri Louis GOÏ, acteur et comédien de doublage français est décédé le 25 septembre 2008 à l'âge de 71 ans » tout en soulignant que « On se souvient particulièrement de la série des Gendarmes de Saint-Tropez où il interprétera le rôle du maréchal des logis Berlicot aux côtés de Michel GALABUR, Jean LEFEBVRE et Christian MARIN. Il possède un palmarès très honorable qui restera avant tout dans la mémoire des Français comme l'irrésistible maréchal des logis Berlicot des Gendarmes de Saint-Tropez ».

·         Rémi CARÉMEL du site web Objectif Cinéma fait part de sa mort en publiant l’article intitulé « Décès du comédien Michel MODO ». Il y publie que « Nous venons d’avoir la triste confirmation par un ami comédien du décès de Michel MODO, fondateur avec son comparse Guy GROSSO d’un des meilleurs tandems du cinéma français » tout en soulignant qu’« Apprécié et estimé par Louis de Funès, il avait joué dans bon nombre de ses pièces et de ses films, dans des rôles souvent inoubliables ».

·         Pour sa part, Jérôme SALBAT du Nouvel Observateur publie l’article « La voix de Krusty, Michel MODO, est mort » afin de relayer la nouvelle de son décès. L’article annonce que « Michel Modo, le maréchal des logis Berlicot dans « Le Gendarme à Saint-Tropez » (photo), est décédé le 25 septembre 2008 à l’âge de 71 ans » et révèle que « Ce rôle de maréchal benêt a complètement éclipsé sa carrière à la télévision » tout en soulignant que « Le jeune public connaissait surtout sa voix grâce à la série d’animation « Les Simpson » : il doublait le personnage haut en couleur de Krusty le Clown ».

Ajouter un message