Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Andy GRIFFITH

Décès : Andy GRIFFITH 1 juin 1926 - 3 juillet 2012
01/10/2015

L'inhumation de Andy Griffith

L’acteur, scénariste et producteur américain, Andy GRIFFITH décède chez lui sur Roanoke Island, Caroline du Nord, le mardi 3 juillet 2012, terrassé à 86 ans par une crise cardiaque. Né Andy Griffith Samuel, il voit le jour à Mount Airy, en Caroline du Nord, le 1er juin 1926. Enfant unique de Carl Lee GRIFFITH et sa femme Genève NUNN. Il a grandi en écoutant de la musique et son père lui inculque un sens de l'humour à partir de vieilles histoires de famille. Étudiant à l'école secondaire de Mont Airy, il cultive un intérêt certain dans les arts, et participe au programme dramatique de l’école. Après l'obtention de son diplôme, il enseigne la musique et l'art dramatique durant quelques années à l'école secondaire de Goldsboro, Caroline du Nord.

Le 3 juillet 2012, seulement 5 heures suivant son décès, il est inhumé dans le caveau familial sur Roanoke Island, Caroline du Nord.

Caroline BROWN de L’Express intitule « Mort de l'acteur Andy GRIFFITH » son article relayant l’annonce de son décès. L’article souligne qu’« En Europe, l'acteur était principalement connu pour son rôle d'avocat dans la série Matlock, mais aux États-Unis, il restera célèbre pour le fameux Andy GRIFFITH Show ».

Il s'est éteint dans sa 86ème année

De son côté, France Soir relaye la triste nouvelle via l’article « L'acteur Andy GRIFFITH de la série Matlock est mort à 86 ans ». Il y est rapporté qu’« il a eu une longue carrière de plus de cinquante ans, en interprétant des chansons, mais surtout en jouant des rôles aussi bien au théâtre qu'au cinéma et à la télévision » tout en soulignant qu’il a reçu « la Médaille présidentielle de la Liberté en 2005 par le président George W. BUSH ».

Par ailleurs, Nicolas SCHIAVI de L’Excessif souligne que « C'est une véritable légende de la télévision américaine qui vient de s'éteindre. Le comédien avait débuté sa carrière à la fin des années 50. Et c'est surtout grâce à la télévision qu'il accéda à une grande popularité » dans son article intitulé « Mort de Andy GRIFFITH, le héros de Matlock ».

Tandis que dans son article « Matlock : L'acteur Andy GRIFFITH, est mort à 86 ans », Première annonce qu’« Une grande figure de la télévision US vient de s'éteindre à l'âge de 86 ans » tout en mettant en relief le fait que « c'était surtout son interprétation du shérif Andy TAYLOR sur le The Andy GRIFFITH Show dans les années 1960 qui lui avait donné une place à part dans l'histoire de la télévision américaine ». 

Ajouter un message