Carnet

Evelyn LEAR

Evelyn LEAR 8 janvier 1926 - 1 juillet 2012
01/10/2015

La chanteuse soprano d’opéra américaine, Evelyn LEAR est décédée dimanche 1er juillet 2012, emportée à 86 ans par la grande faucheuse, dans sa maison de repos du Brook Grove nursing center de Sandy Spring, dans le Maryland. Née Evelyn SHULMAN, elle voit le jour à Brooklyn, le 8 janvier 1926. D’origine juive russe, elle est la fille de Nathan SHULMAN et de Nina KWARTIN. Elle a complété sa formation musicale à Hunter College, New York University et la Julliard School of Music à étudier le chant, piano, cor français et de la composition. Elle a commencé sa carrière à l'opéra en tant que membre de la Städtische Oper de Berlin.

  • PurePeople annonce son décès en publiant l’article intitulé « Evelyn LEAR : Mort de la soprano américaine ». L’article évoque la perte de « La cantatrice américaine, soprano récompensée d'un Grammy Award en 1966 et qui a marqué l'art lyrique par son éclectisme avant de tirer sa révérence à la fin des années 1980 ».
  • Dans son article « La cantatrice américaine Evelyn LEAR est morte », Libération parle de la disparition de celle qui « avait été une habituée du prestigieux Festival de Salzbourg, où elle était appréciée comme interprète des opéras de Wolfgang Amadeus MOZART ».
  • Pour sa part, Jean Marc MORANDINI intitule « La cantatrice américaine Evelyn LEAR est décédée à l'âge de 86 ans » son article relayant la triste nouvelle. D’ailleurs, au fil de l’article, il survole brièvement son parcours.
  • Le Point en fait de même dans son article « Opéra : décès de la cantatrice américaine Evelyn Lear » tout en faisant part de la triste nouvelle.
  • Par ailleurs, dans son article « Opéra : décès de la cantatrice américaine Evelyn LEAR » annonçant sa disparition, La Dépêche souligne qu’« Elle avait fait ses débuts européens à Berlin, puis à Vienne. Et c'est à Vienne, en 1960, qu'elle connaît son plus grand succès sur scène dans le rôle-titre de « Lulu », opéra d'Alban BERG ».

Ajouter un message